Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Monte Creusa, Versant SE

Monte Creusa, Versant SE

Départ : Limonetto (1350 m)

Topo associé : Monte Creusa, Versant SE

Sommet associé : Monte Creusa (2368 m)

Sortie du samedi 20 février 2016

skipat

Grand beau, t°-3 à 8h30 vent ouest assez fort qui va tomber vers 9h30, il repartira à notre arrivée au parking
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1290

Altitude de chaussage (montée) :1300

Activité avalancheuse observée : Aucune coulée.

Limonetto13008h 30Poudre tassée
Col du Ciotto2250Soufflée
descente237012hPoudre tassée
descente200013hCroutée fin

Avec Vincent, Gilles
Limonetto, col du Ciotto mieu, Mt Creusa.
Affluence sur le parking de Limonetto, normal c'est samedi est les conditions sont prometteuses , le trans-alpin est de sortie. Un jolie vent froid nous accueille, il fait -3 au parking heureusement il tombe vite il fera même chaud. Beaucoup de skieurs au départ mais finalement chacun part dans son coin, il y a tellement de possibilités dans le secteur, beaucoup sur le Chiamoussere et la cime avant le Creusa (plus direct depuis le village). Nous sommes donc tranquille. La neige tient bien elle se transforme peu, nous aurons de la belle poudreuse jusque vers 2000m, puis croûtée mais bien skiable jusqu'au parking . Très belle journée.

Cime de Chiamoussere
Les cretes
Vincent dans la peuf
Vincent dans la peuf

henri06, le 21.02.16 19:26

C est pas juste les copains quand y en a qui bosse !!!

luciano, le 23.02.16 18:04

Il était où URI ? on le voit pas sur les photos 😯 .....l'enneigement à l'air bien bon 🙄 ? vous me manquez les pots... 🙁