Sorties > Beaufortain > Pointe de Combe Bénite, Traversée S-N

Pointe de Combe Bénite, Traversée S-N

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bénite, Traversée S-N

Sommet associé : Pointe de Combe Bénite (2575 m)

Sortie du jeudi 18 février 2016

HDlameije, albertito

Ciel voilé installé à partir de 11h
Très belle poudre sur toute la descente à l'exception du 2ième tiers de la combe sur laval, légèrement croutée (a pris du vent)

Activité avalancheuse observée : Purges sous Rocheboc dans les faces SW

Compte rendu (par HDlameije)

Le Beaufortain porte bien son nom. Le Verraret, Thiabord, Pra Spa et bien d'autres hameaux, témoins d'une belle activité, sont un régal à découvrir et traverser. Les toits chargés de neige nous font oublier la disette 2016.

On monte tranquillement, tout simplement heureux d'être là. Les lumières rasantes du matin nous proposent de sublimes moments. Le ciel commence à se voiler.

Deux jours après la dernière chute de neige, de nombreuses traces indiquent l'intérêt que tous portent à ce merveilleux Beaufortain. Quelques rencontres, à distance, font que nous ne sommes pas seuls. Ils opteront pour la plupart pour le tour de la Roche à Thomas.

On ne s'attarde pas au sommet, bien qu'il n'y ai pas de vent. Le ciel s'étant couvert, les nuages venant de St Guérin, le jour blanc s'est installé. Une dizaine de skieurs sont descendus par ce couloir NE. Mais il y a encore de quoi se faire plaisir.

On filera sur Laval par la Combe que Véloski m'avait fait découvrir avec Isa et David, magnifiques souvenirs bien présents à ma mémoire. On serait volontiers remonter vers les Crêtes du Gros Riou, de belles pentes vierges nous attendaient. Mais il était un peu tard.

On remontera sur le Verraret pour finir par la piste du Granier. Une bien belle course qui complète à merveille notre sortie du 15 avril 2010 avec Véloski, Isa, David et Jérôme.

On a bien rempli nos poumons de bon air et nos coeurs de belles images. Et nos cabas de Beaufort à la cave d'Aime ...

On n'est pas à Chamrousse !!
On n'est pas à Chamrousse !!
Un soleil prometteur
Elégance des clochers à bulbe

V
veloski, le 19.02.16 17:20

Incursion en terre savoyarde ! 😄
Toujours bien sympa ce secteur.
Photo 8 : c'est Pra Plan ! 😉

DavidS38, le 19.02.16 21:11

Salut l'ami
😉

HDlameije, le 20.02.16 08:44

David : j'ai de belles photos de toi dans cette dernière combe 🙄

V
veloski, le 20.02.16 08:51

Pra Plan c'est la photo 8 !
La photo 7 a été prise à Pra Spa ! 😉

HDlameije, le 20.02.16 11:46

Ouf !!! J'ai pris ma loupe, ça va mieux 😉

loulou38, le 21.02.16 17:45

aujourd'hui la descente N est légèrement croutée, mais ça passe très bien quand même 4*