Sorties > Chartreuse > Foule à L'Aulp dans la Virgule et au Ragris !

Foule à L'Aulp dans la Virgule et au Ragris ! ⭐⭐

Départ : Col de Marcieu (1060 m)

Topo associé : Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle

Sommet associé : Aulp du Seuil (1860 m)

Sortie du jeudi 18 février 2016

Khara

Beau se couvrant progressivement
Etat de la route : RAS Altitude du parking :1060m
Très bonne poudre dans les couloirs et vallon de Marcieu, neige dure avec bon grip dans la forêt et piste fermée mais avec 3-5 cm de neige béton bien skiable également.

Altitude de déchaussage (descente) :1060m

Marcieu, Aulp, Descente virgule, Aulp, Vallon de Marcieu, Ragris A/R, Aulp, Virgule couloir droit, Marcieu
Pour contraster avec l'ambiance seul au monde du jour, ma sortie fétiche racontée par tous ceux que j'aurais pu croiser aujourd'hui :

Le contemplatif :
Ambiance féérique à l'arrivée dans le cirque à l'heure pile du lever du soleil. Couleurs orange et ocre se mélangent dans un calme absolu...

L'ado :
Pu... de peuf de malade dans le couloir ! Croizer plain de viocs (30 ans au moins). Pu.. quelle était bonne la bière à la fin !Pas assez de tune pour acheter la vodka avec son diluant orange !

Le prudent :
Crampons mais pas de corde, ressaut au Ragris pas très chargé, pas d'équipier avec moi: demi-tour, sécurité avant tout

Le gastronome :
Une bonne dose de courage à 5h pour se lever, une pincée de chance pour avoir un soleil non voilé dans le cirque, une dosette d'énergie pour les 1400m : voila vous avez la recette Choux Blanc aux Radis

Le reporter animalier :
Pas un seul chamois aujourd'hui, je me suis donc rabattu vers le Rat Gris sans en voir la queue d'un seul

Le célèbre Collant-Pipetus Chamechaudis Vulgaris:
1h15 pour les 800 premiers mètres ! Tout cela à cause des fixes et de tous ces lambins croisés aujourd'hui. C'est nul cet endroit !

Le littéraire (en hommage à mon auteur et follower favoris Taramont) :
Demain dès l'Aulp (Victor Hugo), Le rat gris et la virgule (Jean de la Fontaine), L'Aulp (Lamartine) : S'ils avaient eu des skis de rando et skitour tout aurait été si différent !

Voilà tout est dit, cette superbe sortie Chartrousine le mérite vraiment (mais pour la prochaine, retour à un style de reportage plus traditionnel...)

Objectif du jour
Virgule, couloir à droite

jpc, le 18.02.16 15:07

Bravo pour ce comment taire qu'on plait[virgule] Kha-Ragris ! 😊

taramont, le 18.02.16 19:00

Non, Khara, ne changez pas une virgule, c'est juste parfait. Vous voyez, suffit de suivre mes traces (écrites, pas à ski, grands dieux !) pour faire sortir le poête qui sommeille en vous. A part çà, je n'ai pas encore apostrophé moi-même la virgule, je compte donc sur vous pour m'envoyer un petit signal quand c'est en conditions. Alors j'enfourche mon balai de sorcière chartrousine du versant W et j'accours.

dede38, le 18.02.16 20:52

Bravo beau Hold up. Je ne te connaissais pas cet âme de poête. L'effet de la neige ou la bière. 🤣 😄

pamplemousse, le 19.02.16 12:10

Pas de chamois mais triple dose de lyrisme dans le texte... le fameux tétra.
Bravo pour le créneau, les photos et le récits, appréciable.

K
Khara, le 20.02.16 14:15

@ Tous : Merci pour vos commentaires et aussi, pour vos conseils "en off" 😉 Finalement je crois que cela ne devait être ni l'effet de la bière ni celui de la neige mais probablement le résultat de la vodka diluée au pamplemousse 😜
Kharagris 😄 😄 😄