Sorties > Belledonne > Grand Sorbier, Couloir W

Grand Sorbier, Couloir W

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Grand Sorbier, Combe Ouest

Sommet associé : Grand Sorbier (2526 m)

Sortie du mardi 16 février 2016

damichou

soleil et mer de nuage 1600m puis remonte vers 2000 des le midi
très stable avant le soleil, puis la neige c'est vite alourdi et de bonne purge se sont effectuer en face sud

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

DANS LA COMBE10H3020Poudre***** PARFAIT
dans le couloir variante 15h3025Poudre lourdetrès bon tout de même et pas une trace avant...

Bonne motivation pour la trace ce matin, grande courbe en descente car il y a de la place... premier c'est si rare dans le coin...
Trois qui suivent alors que je suis dans la descente, j'ai oublier de dire bonjours, mais c'est qu'j'ai pas eu le temps en pleine courbe. Et puis ils sont zappé une partie de ma trace vers 2300m et comme ils sont plus nombreux ben tous les suivant ont fait de même...
L'après midi, repeautage et on remet le couvert par la variante puisque elle est pas tracée!
A la montée, une coulé est partie sous les aiguille du mottin! est elle a touché la trace que les trois suivant avait faite... j'ai repris la mienne NA! intacte elle!
Coup de bol dans mes souvenir de ou pouvais passé de telle coulé la prochaine fois ce sera peut-être ma trace qui passera sous la coulée!

Sommet
Sommet

Lio-Meije, le 16.02.16 21:26

La coulée était grosse ?

sylbou, le 16.02.16 22:10

Une bien belle journée au dessus de la mer!
De bien belles courbes de l'ouvreur ponctué d'un "youhouuu" qui veut dire "c'est du tout bon". Par contre si tu as des photos de la coulée ça serai intéressant. (Merci lio pour les photos, tu me les fera passer?)

damichou, le 17.02.16 12:47

pas bien grosse... départ en conne, arrivé avec un 20m de large et bien épaisse pour coucher tout ce qui se serait trouvé là 😯

riftzone, le 17.02.16 15:58

c qui la conne ? 🤣

Juu, le 18.02.16 18:18

Bonne neige encore ce mercredi 17/02.
Boucle depuis en passant par l'Eulier puis le Petit Van puis la Croix.