Sorties > Bornes - Aravis > Coillu à Bordel et Blonnière

Coillu à Bordel et Blonnière

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : L'Etale, Coillu à Bordel

Sommet associé : L'Etale (2483 m)

Sortie du mardi 16 février 2016

eug

nuages en vallée, soleil en alti le plafond est remonté vers 1500~1600 m dans l'après midi
Etat de la route : déneigé (sauf chemin) Altitude du parking : 1200 m
pas grand chose à espérer de mieux en ces périodes de météo capricieuse, cette journée était un cadeau merveilleux dans ce lieu que nous aimons retrouver.

Altitude de chaussage (montée) : 1200 m quelques ruisseaux interrompent le chemin, deux trois cailloux apparents mais rien de méchant
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : la coulée qui part du merdassier face sud est toujours la a 1400 m environ

bas du coillu1600N10h3015Poudrefraiche sur fond dur
col2000W13h3010Poudre tasséeassez agréable à skier finalement
ruisseau RG1500N14h3010Transfo lourdeassez agréable à skier finalement

Avec Virginie, Kristel, Gilles, Chantal
comburce, coillu, puis montée à la Blonnière 2250m
Un jour de congé bien rentabilisé pour profiter des conditions. le coillu était bien en conditions, contrairement à la dernière fois on n'a pas fait le sommet du Chauchefoin, par contre on a été au sommet de la Blonnière et j'aurais bien aimé faire un bout de descente dans la combe à Marion, mais bon voila.
Peu de photo car j'ai oublié de charger le portable, espérons que les petits amis en ajouteront.

de bon matin
traces

Chech, le 16.02.16 19:06

Salut les potes, Petit Arc pour nous ... 😉

eug, le 16.02.16 20:15

salut Chech, dis voir vous avez fait une vraie collective 😄

eterlou73, le 17.02.16 09:29

salut peu tu me renseigné sur l'état du combaz merci.

Aurélien B., le 17.02.16 09:45

@eterlou73 : étonnamment, le Combaz avait l'air en très bonne condition… Pour une mi-février, le verrou semble déjà bien bouché, même si le passage "tout droit" est peut-être encore limite.
@eug : je crois que je connais bien les deux gusses qui font la trace dans le coillu sur la photo 5 😉 Belle journée, en tout cas...

eterlou73, le 17.02.16 11:26

Aurélien B: merci

Freevernes, le 18.02.16 08:12

Superbes traces de monté dans le couloir ... pour amateur averti de conversions ! 😉