Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Cime du Mélézin, versant Nord

Cime du Mélézin, versant Nord

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Villard-Saint-Pancrace (1300 m)

Topo associé : Cime du Mélézin, versant Nord

Sommet associé : Cime du Mélézin (2680 m)

Sortie du vendredi 12 février 2016

djean

Bien bouché en partant du parking à 8h30, mais il ne neige pas. La neige commence à tomber en cours de montée et la chute devient de plus en plus forte. -2° au parking à 10h45. visibilité réduite.
Etat de la route : enneigée. Altitude du parking : 1288m
Montée: Bonne trace faite les jours précédents, 5/10cm de neige fraîche.

Descente: 40/50cm de poudreuse ***** dans la forêt en amont du village.
20/25cm de poudreuse sur fond dur en aval du village, quelques touchettes, il faut faire très attention, la couche n'est pas encore au top. ***

Activité avalancheuse observée : RAS, aucun risque dans cette forêt, c'est la sortie à faire lorsque les conditions sont craignos.

Arrêt à 2250m.
Le temps est moche, comme prévu, un p'tit Mélézin c'est bien!
Je ne suis pas le seul à me dire ça! 4 personnes parties devant moi et je croise beaucoup, beaucoup de monde à la descente.
Par contre, je n'ai pas croisé de spécimen sauvage (collant-pipetus vulgaris) comme à Chamechaude!!!
Ont-ils disparus de nos forêts, de nos sommets du briançonnais? ou n'ont-ils jamais colonisés ces contrées?
Par ici on croise des bouquetins, des chamois et parfois des blanchons, mais c'est plus rare!
Et de temps en temps quelques p'tites belettes, mais jamais de collant-pipetus vulgaris!
Enfin bon!... Quoi qu'il en soit la descente était bien bonne ce matin au Mélézin!

Village du Mélézin
Village du Mélézin
C'est bien bouché ce matin et il commence à neiger bien! tant mieux!
C'est bien bouché ce matin et il commence à neiger bien! tant mieux!
Bonne trace de montée
Bonne trace de montée
belle forêt, belle neige!
belle forêt, belle neige!
point d'arrêt pour moi
point d'arrêt pour moi

RFG, le 12.02.16 19:15

C'est vrai que des pierramenta on en a pas trop ici, je pense le soleil nous rend feignant, on préfère y aller au rythme sud alpin, tranquillement mais surement!!

djean, le 12.02.16 19:45

Bonsoir Rémi, oui on y va tranquillos par ici.
A plus! La neige tombe aujourd'hui, ouf! Les conditions vont s'améliorer un peu!

lolo05600, le 12.02.16 20:08

Non ,il y en a ,mais ils s'habillent normalement,sont la plus part du temps poli et font de la montagne
Donc c'est cool entre nous et en plus ici ons a de la place ,du soleil ....

djean, le 12.02.16 20:16

@lolo05600, de la place, il y en a, ça oui!!! Et pour tout le monde, c'est sûr. Bonne salon!