Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête Mercière, par le Col Mercière

Tête Mercière, par le Col Mercière

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Tête Mercière, par le Col Mercière

Sommet associé : Tête Mercière (2491 m)

Sortie du dimanche 8 avril 2007

Amnye

Soleil voilé, un peu de vent aux Terres Rouges et zones orageuses aux alentours. Brouillard italien autour du Mont malinvern. Trois flocons sont venus nous chatouiller pendant le pique-nique. Pas froid du tout
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 2000m
Conditions de neige :
Neige bien dure puis croûtée sous le col Mercière.
En direction de la Baisse, neige dure et légèrement croutée sur la fin.
Et neige transformée à la descente depuis les lacs de Terre Rouge.

Altitude de chaussage (montée) : 2000m
Altitude de déchaussage (descente) : 2000m

Avec Shef

Départ à 9h00 depuis le haut de la station. Les couteaux ne sont pas superflus au dessus du Lac de Terre Rouge !!! Les cailloux sont encore bien cachés mais l'arrivée à la station se fait entre ruisseaux et herbes! Nous avons croisé deux autres skieurs descendant de la Baisse. Et tout un troupeau de chamois au col Mercière crapahutant entre les vieux blokos! Belle balade de fin de saison...euh en fait je sais pas trop si c'est fin ou début de saison ! Pas très long et joli panorama. On savoure la bonne glace de retour sur la Côte !

[mod] Itinéraire suivi : Isola 2000 > col Mercière > lacs de Terre Rouge > baisse du Druos > Isola 2000

Baisse de Druos : panorama: Malinvern - baisse de Druos - Cime de Tavels - Tête de Cotasse
Baisse de Druos : Mont Malinvern -  Cirque de Terre Rouge
Baisse de Druos : Mont Malinvern - Cirque de Terre Rouge
Baisse de Druos : Le Malinvern et la Baisse de Druos et sa pente un peu raide
Baisse de Druos : Le Malinvern et la Baisse de Druos et sa pente un peu raide

Amnye, le 09.04.07 22:24

Désolée pour le quatuor du panorama..... 🙁
mais je vais réparer ça au plus vite !

Phil'Ô, le 10.04.07 08:30

Nous avons du nous croiser à la baisse de Druos... Nous avons fait le tour complet par le col de la Lause... Drole de journée mais ski très agréable tout de même 😉

Invité, le 10.04.07 14:57

salut PHY

commment ce fait le couloir de la lause et le retour vers le lac tavel rentée par le col merciere ?
merci à Amnyne de nous faire savourer les dernieres glaces nature !!!

Amnye, le 10.04.07 16:50

>Philippe, c'est toi ou ton camarade qui nous a fait un salut de la main pres du lac de terre rouge ?

>christ, les dernières.... euh pas si sûr de ça.....sait on jamais ! 🙂