Sorties > Belledonne > Rochers de la Barme, en Boucle

Rochers de la Barme, en Boucle

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Rochers de la Barme, en Boucle

Sommet associé : Rochers de la Barme (2486 m)

Sortie du samedi 6 février 2016

Bart-S, Gaga

Beau, se couvrant tranquillement. Vent de SE supportable
Etat de la route : RAS jusqu'au croisement Replat/servion, un peu moins bien ensuite mais carrossable jusqu'à la combe Altitude du parking : 1100m
Plutôt très bon!
Même les pentes Est du haut de la combe de la Valette étaient en poudre tassée en visant bien.

Couloir Coudé2450 - 2200N13hPoudre tasséelégèrement soufflée sur le haut
Combe de la Pierre2200 - 1700NE13h30Poudre tassée
Combe de la Valette2200 - 1700N15hPoudre tassée

Compte rendu (par Bart-S)

Avec + 7 autres bimbims ou assimilés
topo puis A/R dans la combe de la Valette pour récupérer les meufs!
Une bien belle journée dans un coin que l'on ne connaissait pas.
Il y a l'embarras du choix en termes de couloirs, de part et d'autre du vallon. Certainement même des petites couennes à faire non répertoriées.

L'étroiture du couloir central semble encore un peu sèche.

Le couloir coudé a été fait avant nous par un groupe de 3. Et on y est ensuite allé à 7. Il a fini bien labouré! Le rectiligne est resté vierge en revanche.
Premier 4.2 pour Laure, trop facile, va falloir aller taquiner le 5 maintenant.

A l'aise!
La godille selon Pipoups
La remontée bonus
La remontée bonus

alpaga, le 07.02.16 00:14

On a vu votre groupe depuis le clocher des pères... La barme était notre plan B

Forezan, le 07.02.16 08:32

ET entre 1700 et la voiture c'était comment la neige? La neige du chemin a-t-elle tenue malgré la résurgence de la nouvelle source en plein milieu?

alpaga, le 07.02.16 08:52

la neige a tenu sous la résurgence.
entre 1700 et voiture: poudre car le vallon tient le froid.
mais ça, c'est avant le coup de foehn du soir.... 😠

Gaga, le 07.02.16 09:15

La vraie question c'est pourquoi n'a-t-on pas le droit de ramasser des champignons par là-bas?
La source c'est assez bizarre au milieu du chemin ;-)

Forezan, le 07.02.16 10:07

Les champignons sont réservés aux habitants de la commune: problème lié au pillage par des professionnels notamment venus d'Italie à l'origine. (En Russie, région de saint Pétersbourg, j'ai vu la même chose, mais c'était à cause de la radioactivité, qui ici est nulle, j'ai mesuré)
La résurgence sur le chemin est à mon avis un soucis avec la conduite EDF qui passe dessous!

alpaga, le 07.02.16 14:34

l'eau de la résurgence n'était pas très froide, ça fait de grosses bulles. j'aurais espéré avoir découvert une nouvelle source hydrothermale en Belledonne, acheter la concession, l'exploiter, devenir riche et voila que Forezan vient de briser mon rêve! 🤢

Remigrec, le 08.02.16 00:31

Vous me manquez les copaaains !