Sorties > Belledonne > Col de Roche Noire, Versant Est

Col de Roche Noire, Versant Est

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Col de Roche Noire, Versant Est

Sommet associé : Col de Roche Noire (2625 m)

Sortie du samedi 6 février 2016

tno

bo et vent en tempete
croute qui tiend en haut 3* puis en descendant au soleil croute et poudreuse transfo ,un peu lourde dans le bas 4*
le border passe bien, la piste aussi mais à pied

Altitude de chaussage (montée) : p
Altitude de déchaussage (descente) :p

Activité avalancheuse observée : aucune

Avec flo
topo avec sortie crete du rocher de l homme
pour une sortie de reprise c etait plutot bon
beaucoup sont passé à l ombre rive droite et les traces n avaient pas l air engageantes on a donc preferé le soleil et la transfo evidement moins legere mais ni croutée ni tracée
à partir de 1500 y a ce qu il faut pour skier meme si certains ruisseaux permettent de refaire le plein d eau, en dessous par contre ...
il paraitrait qu ils en rannoncent...
un petit clin d oeil s ils connaissent ST aux belges qui voulaient aller à saint sorlin par la croix de fer

cassien, le 06.02.16 20:09

😉

lachaud, le 06.02.16 20:32

Ah, quand même ! Entre deux iso à 4000 et du vent à 80 km/h, ca va finir par tomber 🙄

jissebe, le 06.02.16 21:30

Et bien la descente à l'ombre rive droite était vraiment très bonne avec une poudreuse dense tassée par le vent mais très portante et agréable à skier ...Une belle sortie !!!
Pour nous, c'est des Hollandais que l'on a vu faire demi tour et qui nous ont demandé si la route du col allait bientôt ouvrir pour aller aussi à St Sorlin. 😯
Quand on a parlé de mai, ils ont décidé de repartir vers Grenoble pour rejoindre la Maurienne. 🤭

tno, le 07.02.16 01:04

quand on se fie qu au gps ... 🤣

sjulien, le 07.02.16 09:58

Pour nous c etait des nordistes. Ils souriaient un peu, mais pas trop quand je leur ai annoncé qu ils étaient bons pour un tour de belledonne. C est pas la première fois que ca m arrive au rivier, mais alors la, autant dans la même journee 😄