Sorties > Chartreuse > Grand Som, Traversée Petit Som > Grand Som

Grand Som, Traversée Petit Som > Grand Som

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Grand Som, De la Ruchère

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du samedi 6 février 2016

Khara

Beau, beaucoup de vent au col et au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1120m
La poudre tombée cette semaine n'a pas transformé : super ski sur la majorité de la sortie.
Les sommets sont dégarnis et une partie du chemin n'est pas skiable (cailloux) mais, ceci mis à part, c'était vraiment Top !

Altitude de déchaussage (descente) :1120m (avec un déchaussage sur le chemin sur 50-80m de déniv, alt 1400m environ)

Sortie avec Didier et André aujourd'hui.
Après quelques chutes de neige en Chartreuse cette semaine, nous n'avons pas résisté à l'idée d'aller voir sur place ce qu'il en restait...
En conséquence, départ ce matin pour la "classico" avec Grand et Petit Som au programme.
Bizarrement, nous n'avons rencontré que très peu de randonneurs aujourd'hui.
Mais nous avons, de notre côté, bien fait de faire ce choix car tout y était aujourd'hui : Innondés de soleil sur la crête du Grand Som, vue imprenable sur Belledonne et Mont Blanc, ambiance lunaire au sommet, super poudre 5* sur la majorité du parcours, vent à décorner un boeuf sur Bovinant le bien nommé et enfin , bières bien cachées au frais encore présentes pour notre retour à la voiture.
Vivement la prochaine !

Sommet
Sommet
Vue imprenable pour la descente
Vue imprenable pour la descente
Didier se lache, bonne poudre !
Didier se lache, bonne poudre !
Sommet Petit Som dégarni
Sommet Petit Som dégarni
Grand Som, on va pas trainer
Grand Som, on va pas trainer
Encore de la poudre ! (Petit Som)
Encore de la poudre ! (Petit Som)
Le TGV passe
Le TGV passe
la vue est toujours sympa
la vue est toujours sympa
Un touriste, bienveillant avec ses skis
Un touriste, bienveillant avec ses skis

chapp, le 06.02.16 17:09

Comme quoi ça vaut l'coup de chercher autour des voitures on peut y trouver des choses fort intéressantes .... à boire 😉

K
Khara, le 06.02.16 18:26

@ Oui c'est vrai, mais à condition de bien chercher car, pour cela, l'Arva ne fonctionne pas 😉

taramont, le 06.02.16 19:27

je peux avoir le n° de votre plaque minéralogique ? ceci dit, bravo pour l'initiative du jour, je n'aurais pas pensé que ce soit si bon ; hélas, demain ce sera tout autre chose et le col de Léchaud sera vite dangereux avec ce vent du S agresseur de bovins mais pas que...

K
Khara, le 07.02.16 08:11

@Taramont: La manif au sommet des Van aujourd'hui étant compromise, nous la remplaçons par un rassemblement à Lait-chaud pour défendre nos amis les bovins 😄 Au plaisir de nous croiser un de ces jours dans notre belle Chartreuse 😉

taramont, le 07.02.16 10:47

comme quoi, on m'invite à un "lait chaud" mais pas autour d'une bière 😠 ; dommage que je me sois levée si tard, sinon je serai venue quand même et sans rancune 😄 - dommage pour les Vans, moi j'étais prête à m'égosiller "Les vans ne sont pas favorables", mais autant en emporte le vent de cette nuit - à plus tard, au détour d'une trace ou au cours d'une manif - bon dimanche !