Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Balafrasse, Descente par la Combe Est de Pointe Blanche

Pointe de Balafrasse, Descente par la Combe Est de Pointe Blanche

Massif : Bornes - Aravis
Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Balafrasse, Combe SE

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du samedi 30 janvier 2016

liliouns

Grand soleil mais fort vent dès la mi combe, s'accentuant au fil de la montée et annonçant l'arrivée de la perturbation.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Aucune activité particulière observée dans la combe Est de Pointe Blanche ce jour, qques coulées de neige humide sur le bas datant des derniers jours.

Skiabilité : 😟 Médiocre

En cette fin de mois de janvier 2016 qui ressemble plus à un mois d'avril, nous avons décidé d'aller skier coté Sud pour trouver une neige décaillée de type printemps vers le col de la Colombière.

Nous partîmes avec beaucoup d'espoir en quête de soleil et d'une belle moquette à la descente mais malheureusement un vent fort et glacial souffla nos espérances au sommet puis une neige très humidifiée en bas de la combe vint clôturer cette journée qui nous aura fait au moins prendre un bon bol d'air frais.

Plus d'images http://www.ski-libre.com/topos/topos-ski/pointe-de-balafrasse-descente-par-la-combe-est-de-pointe-blanche-2296m/