Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du lundi 9 avril 2007

James2aix

Grand beau...qqs nuages vers 13hrs
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1430
Conditions de neige : après le regel de la nuit + une ptite couche de neige fraichement tombée pendant la nuit.

Etant un peu à la bourre ce matin, on m'a gentillement proposé de me monter en moto neige depuis le parking jusqu'au petit chemin d'accés au vallon. Bon, à vrai dire j'ai pas réfléchi plus de 2 secondes!! La chance!! Pour la premère fois que je montais à la belle étoile, trop bien! A l'approche du Rocher de l'Evèque, c'était trés dur. Puis plus on monte dans le vallon plus on trouve de la fraiche. A des endroits ça faisait comme des petites billes en polystyrène. Arrivé en haut c'était franchement bô! Suis redescendu juste sous l'antenne, plein nord dans le petit bout de couloir. La neige était bonne mais on sentait par moment la sous couche qu était un peu travaillée. Grand plaisir de glisse. Une de mes plus belle sortie de l'année.

O
OP38, le 09.04.07 17:33

Salut James
Je suis aussi en Surk/Raquettes 😄 donc je suis assez intéressé par tes sorties... 😉
La neige portait bien en raquettes ? Pourquoi ton commentaire "c'était très dur", tu brassais, correct ?
Sans la moto-neige, tu penses que tu aurais mis combien de temps pour monter ?
Ciao
Olivier

James2aix, le 09.04.07 18:14

Slt, oui la neige portait bien en bas vu que C T gelé 8O par contre sur le haut c'était pas facile car même sur les traces des RandoSkieur 😡 (merci les gars) ça avait du mal de tenir. C'était un peu limite à cause de la poudreuse; sur le passage de la corniche finale j'ai dû carrément enlever les raquettes.
Je ne sais pas trop le tps que j'ai mis mais j'ai doublé un paquet de skieur 😜 Tu fais des sorties dans quel coin? Tu es bassé où? A+ 😉

O
OP38, le 09.04.07 22:07

OK clair
J'habite sur Belledonne près de Grenoble. Je sors plutôt dans ce coin - Colon, Lance de Domene, etc,.. ou du côté de Prabert
Ciao
Olivier

Invité, le 09.04.07 23:56

Y a le couloir sud du pic des Cabottes qui me tente mais ça à l'air bien raide quand mêmeuh... 8O toi tu en pense quoi?

Invité, le 10.04.07 09:41

Désolé pour la remarque sur les Randoskieurs 🤨 je me suis mal fait comprendre, au contraire GrandRespect à eux, je voulais dire que des fois ils devaient me maudire un peu de passer dans leurs traces toutes fraiches. Et quand je peux je tire souvent tout droit dans la pente pour éviter cela. 😊