Sorties > Beaufortain > Légette du Mirantin, face E

Légette du Mirantin, face E

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (la Dray) (1239 m)

Topo associé : Légette du Mirantin, face E

Sommet associé : Légette du Mirantin (2353 m)

Sortie du mercredi 27 janvier 2016

JPMoy

soleil et qq nuages élevés
Etat de la route : parfait Altitude du parking : 1140

bas1140-1500E8h4530 cmCroutéec'est toujours meilleur qu'ailleurs...
le clou1700E10h45beaucoupTransfo lourde
montée finale1900-2300E12hbeaucoupTrafoléeparfois correcte, mais très travaillée

Avec Pierre M.
Départ des maisonnettes
montée sans problème dans cette neige dure mais pas trop. Personne. Nous avons rejoint les autres groupes au pied de la grande face E, impressionnante, qui doit être un régal avec 20 cm de poudre. Aujourd'hui, c'était discutable....Nous n'avons pas brillé par notre style, mais les autres non plus!
Très agréable rando. Jolis châlets, forêt, clairières, belle vue, du Mt Blanc jusqu'à la Meije.
faudra revenir avec de la bonne neige et un temps moins chaud

les chalets du Beaufortain
Un dernier coup d'oeil sur la course
Un dernier coup d'oeil sur la course

Z
zillertall, le 28.01.16 10:24

Il y avait un beau couloir à faire en partant un peu plus bas que le sommet sur la gauche, un couloir vierge de traces en neige poudreuse, et éviter la descente sur la pente de montée tracée dans tous les sens!!

Popshe, le 29.01.16 12:32

Effectuée le 26 janvier....Beau sommet mais le terrain est trop labouré de toute part : ca perd de son charme !

GillesR, le 30.01.16 18:59

fait le 30 janvier, la face était en béton avec le vent froid..... 🙁 et l'épaule idem, certains ont eu bcp de pb dans la dernière partie, les couteaux étaient obligatoires.... j'ai connu bien mieux dans cette face !