Sorties > Vanoise > Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Départ : Notre Dame du Pré (1270 m)

Topo associé : Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré

Sommet associé : Mont Jovet (2558 m)

Sortie du lundi 25 janvier 2016

cevenol38, Spiderpig

Grand beau temps
Etat de la route : dégagée, quelques chûtes de pierres Altitude du parking : 1270m

Activité avalancheuse observée : Aucune activité avalancheuse observée

Compte rendu (par cevenol38)

Par rapport au récit de hier, nous avons trouvé des conditions de neige plus favorables :).
Départ de ND du Pré à 08h00, il ne fait pas très froid et la trace dans la neige au bord de la piste est bien visible et faiblement gelée. La montée dans la forêt se fait sur une neige dure mais pas glacée. A la sortie de la forêt vers la halle commune, la neige est légèrement croutée en surface mais cela s'annonce très bien pour la descente. On attaque la montée pour rejoindre le chemin vers le Raynaud. La neige devient encore plus poudreuse. Ensuite on suit la trace qui remonte le vallon vers le col du Jovet qui nous mène sans difficultés vers le sommet.
A la descente vers 11h00, la neige sous le sommet commence à lacher alors qu'à la montée elle semblait croutée. Après le col nous passons aux pieds du Dou de Moutiers, la neige devient légère et très agréable à skier. jusqu'à la halle commune. Ensuite, la neige est très légèrement croutée en surface et bien poudreuse en dessous, un vrai régal. Le chemin dans la forêt a été bien damé par le passage des skieurs et permet d'arriver à la grange à Marc où sur les parties à l'ombre la neige est bien skiable, pour les parties au Soleil c'est crouté mais avec une tendance à lâcher. Le chemin dans la forêt est resté tel que nous l'avions trouvé le matin et se trouve en bonnes conditions.

Neige très légèrement croutée et bien poudreuse dessous
Neige très légèrement croutée et bien poudreuse dessous
Les parties ombragées sont composés d'une neige légère et froide
Les parties ombragées sont composés d'une neige légère et froide
Il me semble l'avoir déjà vu quelque part :)
Il me semble l'avoir déjà vu quelque part :)

Invité, le 25.01.16 17:24

Belle photos et finalement belle neige! Donne envie! A quand le Dzonfié? 🙂

cevenol38, le 25.01.16 18:20

Merci, oui ça vaut le coup 🙂. Le Dzonfié une affaire à suivre 😉 .