Sorties > Bornes - Aravis > Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Départ : Le Chinaillon (Samance) (1370 m)

Topo associé : Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Sommet associé : Pic de Jallouvre (2408 m)

Sortie du lundi 25 janvier 2016

ZaK

grand soleil, pas de vent
Etat de la route : impeccable Altitude du parking : samance

Activité avalancheuse observée : nombreuses coulées sur les faces de secteur sud, quelques coulées de purge au pied du Jallouvre en bas de la face W, purges dans les falaises de la combe du Rasoir, nombreux escargots à la descente de la combe du Rasoir

montée aiguille verteE9.30Croutée fin
lac de LessyNW10.30Croutée
descente du Rasoir12.00Moquetteà poils longs, seule partie vraiment skiable...

Journée off pour prendre un bol de soleil, chouette tour dont la géographie imprime un certain rythme à l'itineraire. 2 autres skieurs ont fait le même tour ce matin, environ 30 minutes devant moi.
Parti à 9h, j'étais au col du Rasoir un peu avant midi et il était temps de descendre, la combe ayant pris le soleil depuis un bon moment.
photos à suivre

combe du Rasoir
combe du Rasoir

Franckygoe, le 25.01.16 19:20

Salut Zak,
c'est nous qui étions devant. Effectivement il ne faut pas tarder en ce moment, et même la traversée sous le sommet de l'aiguille verte nous semblait un peu "tendue". Descente vers 11h30 du Rasoir et déjà bien lourd avec d'énoooormes escargots qui partaient de nos traces. Soyez matinaux! 😉