Sorties > Ecrins > Montagne des Agneaux (Calotte), Couloir Piaget par le Casset

Montagne des Agneaux (Calotte), Couloir Piaget par le Casset

Départ : Villar d'Arêne (Pont d'Arsine) (1667 m)

Topo associé : Montagne des Agneaux (Calotte), Couloir Piaget

Sommet associé : Montagne des Agneaux (Calotte) (3634 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du samedi 7 avril 2007

matB, Mouai

Grand beau. Le matin vent faible (20/30 km/h) puis soleil, ciel bleu et température clémentes
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1500
Conditions de neige : Jusqu'au col d'Arsine : transfo
Jusqu'au pied du couloir : alternance de poudre (E) et transfo (W), vu un plaque partie en NW vers 2700m
Dans le couloir : au debut neige dure (bon grip),
puis poudre avec une petite croute de surface (vent).

Compte rendu (par matB)

Avec Jojo, les deux collegues italiens de Jérome : Massimo et Walter, et enfin le grenoblois Nicolas Mossiere

Encore une superbe journee en montagne ! Ca fait plaisir de retrouver les Ecrins et le magnifique bassin d'Arsine;
Parti avec Jojo du Casset, vers 2700m je vois arriver un grand gaillard en ski et je vois Jerome venu de Turin avec ses collegues italiens ! Arrive au cone, on rejoint un autre skieur : la tres sympathique Nicolas !! Ca va etre bien pour la trace, et ce fut meme bienvenu car on quand meme bien brassé devant, un gros merci a
Jérôme qui a tracé une bonne partie du couloir et Massimo qui a assure la finition pour sortir sur l'arête.

L'arête et la calotte n'etaient malheureusement pas en conditions pour le ski (passage en mixte pour rentrer dans le couloir), nous nous sommes donc arrétés a 3400m.

Petite appréhension pour moi au départ, dernière sortie de surf l'an dernier au Lourousa et nouveau surf de 10cm plus long que l'ancien !
Mais en fait tout va bien, bonne maitrise des virages jusqu'a l'étranglement et apres on peut lacher les chevaux !!!!

On a pris plein de belles photos qui apparaitront par la suite...

Au final ca fait une bonne bambée avec une équipe très sympathique !
voir les photos sur gulliver:
www.gulliver.it/modules.php?name=gulli_itinerari&file=dettaglio&id_gita=10336

Laurent Couturier, le 09.04.07 16:15