Sorties > Bauges > Pécloz, Couloir Sud-Ouest en boucle

Pécloz, Couloir Sud-Ouest en boucle

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Pécloz, Couloir Sud-Ouest en boucle

Sommet associé : Pécloz (2197 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2016

fberu, browner74

chaud et bien humide jusqu'à vers 10h et d'un coup les nuages se sont levés au dessus de 1600m pour laisser place à un franc soleil
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 880m
La neige n'est pas terrible. Dans le couloir la neige est inégale suivant si elle a bien pris le soleil ou non: soit de la grosse soupe, soit de la croûte, soit de la traffolée. Plus bas, à la sortie du couloir et pour retrouver le vallon de Bellevaux on arrive à trouver des endroits un peu intéressant mais c'est globalement de la neige bien lourde

Activité avalancheuse observée : à priori RAS

Compte rendu (par fberu)

Avec Nicolas et Cédric

nous avons bien cru un moment que la météo allait nous jouer un vilain tour. Jusque sous le Pécloz, nous n'avons eu droit qu'à une bruine bien humide. Heureusement le ciel s'est dégagé vers 1600m afin de nous laisser transparaître tous les sommets des Bauges.
La montée au Pécloz par la voie classique se fait très bien en crampons. La vue depuis le sommet est toujours aussi magnifique. Par contre on ne peut pas dire que le couloir Sud-Ouest était en condition. Il n'est globalement pas bon avec un mix de soupe, de neige croûtée ou de neige traffolée.

photos dispo sur montagnesdannecy.com/skirando/sorties/mont-pecloz-couloir-sud-ouest-en-boucle,445.html

à la montée près du châlet des Gardes: on n'y voit pas grand chose...
à la montée près du châlet des Gardes: on n'y voit pas grand chose...

Cédric, Nicolas et Julien au col de l'Arpette, face au Pécloz
le couloir Sud-Ouest
dans le milieu du couloir Sud-Ouest
dans le milieu du couloir Sud-Ouest

Invité, le 24.01.16 12:51

vous avez des infos sur la grande faille pour la prochaine chute de neige ... Merci

fberu, le 25.01.16 18:27

nous n'avons vu que le départ. ça avait l'air bien skiable (on s'est même posé la question d'y aller).
Pour le reste, aucune idée