Sorties > Chablais - Faucigny > Pointe d'Uble, Petite face Nord

Pointe d'Uble, Petite face Nord

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bonnavaz (1187 m)

Topo associé : Pointe d'Uble, Petite face Nord

Sommet associé : Pointe d'Uble (1963 m)

Sortie du samedi 23 janvier 2016

marcoloco

Beau
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1190
crouté fin à transfo lourde en sud, crouté fin en nord

Activité avalancheuse observée : les pentes sud et est se purgent avec le redoux, pas mal de coulées sur le roc d'enfer mais sinon la face nord semble stable, le versant sud va commencer à faire apparaitre des reptations.

Avec clem, maelis

on part assez tard (12h du parking)vu que la météo du matin était moyenne... bon en fait c'est un prétexte parcequ un repas à tourner à l'embuscade. du coup je m'inquiète un peu de la chaleur au sud, mais le voile du matin à retarder la transformation de la neige.
dans le couloir une seule trace datant d'hier ou avant hier. la neige a crouté finement à cause de la pluie, mais c'est pas trop genant et ça reste agréable. le ressaut passe très bien, bien enneigé, pas de diffficulté. la suite est crouté fine aussi mais on peut quand même lacher de la courbe. une bonne initiation pour la ptiote Maelis qui nous accompagne.

versant sud

Salut!
encore très correct aujourd'hui 🙂

marcoloco, le 24.01.16 18:32

salut ! 🙂
restait un peu de place, t'es passé rive gauche du coup ?

monette, le 24.01.16 19:20

très correct, oui, mais pour ceux qui prévoiraient d'y aller, il faut quand même savoir que deux personnes ont commencé à descendre derrière nous puis apparemment sont remontées (puisqu'on ne les a plus vues...) et ont dû encore un peu plus modifier l'aspect de l'entrée.
Puis aussi le ressaut en bas est assez dégarni et un peu glacé. ça passe sans problème mais il y a quelques zones bien vitrifiées.

bruno74, le 24.01.16 19:35

à l'entrée, à droite du sapin, puis après la traversée je suis resté à droite, rive gauche il y avait des petites plaques de neige très dure, voire de la glace que l'on ne voyait pas très bien grâce au voile nuageux qui s'est invité juste le temps de la descente. Neige safe globalement.

marcoloco, le 25.01.16 06:37

Eh ben ca fait plaisir d avoir des commentaires constructifs. Merci pour ces infos.