Sorties > Chartreuse > Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Bec Charvet, en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Bec Charvet (1738 m)

Sortie du vendredi 22 janvier 2016

Thierry38v

Beau temps chaud, vent nul
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1220m
Altitude de déchaussage (descente) :1220m

Activité avalancheuse observée :Ras ce jour

parking1220E9h30Damée
foret nord1550N10h30Poudre tasséeBon gripp, ça passe bien dans les parties raide
forêt nord ouestNWPoudre tasséepas de sous couche, ça touche beaucoup, nombreux cailloux ...
pravoutaSWPoudre tassée
pravouta descenteNEPoudre lourdeça commence à chauffer les cuisses !

Avec JC, Marc
parking de Baure, col du coq, Bec Charvet, forêt NordOuest,Pré Giclas, habert de Pravouta, Pravouta, col du coq.
Motivé pour une rando en chartreuse, j'ai choisi un départ assez haut à 1220m. Bonne ambiance chartrousine dans l'ensemble. J'aime bien cette montée raide dans la forêt, menant au Bec charvet !
Par contre la forêt NW menant sur la route du col du coq est limite inskiable, pas de sous couche, nombreux cailloux, raide, ça nous à coûté quelques rayures.... Je la déconseille. Arrivé sur le chemin je m'aperçois que j'y est laissé mes lunettes de soleil )-:...Le reste de la sortie, en dehors des forêts, fut agréable. Casse croûte au soleil au sommet de Pravouta.
Merci à l'ami JC qui c'est sacrifié en me prêtant ses lunettes !
Grand cœur "quand même" !!
Mais ça chauffe dur là-haut , ça va croûter...

JC au Bec charvet !
chamechaude
lances mallissard
lances mallissard

davidg, le 22.01.16 21:25

Merci pour l'info, je crois que Toz a dit la meme chose pour le NW.