Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du jeudi 21 janvier 2016

Philippe

Grand beau, froid (-7° au parking le matin). pas de vent.
Etat de la route : blanche à la fin Altitude du parking : 1450m
Bon enneigement, 20 à 40 cm de poudreuse. A l'ombre ça reste bien léger mais les versants au soleil des combes vont vite crouter...
Ça commence à être très tracé mais il restait de la place en cherchant bien...Descente excellente de haut en bas.

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées en rive droite. Ça semble stable sur l'itinéraire

Excellent, excellent, tout le monde avait le sourire au parking. Une de mes "meilleures" combes sans doute. Mais ce week-end il y aura des bosses par endroits...Du monde évidemment mais ça se répartit bien dans la combe.
Bon enneigement même si j'ai souvent vu plus de neige à cette époque; mais on peut se lacher sans crainte, même en bas.

Trou de la Mouche
Trou de la Mouche

Invité, le 21.01.16 20:27

J'y étais aussi. Je suis redescendu rive gauche. C'était très bon. Par contre effectivement ça risque de vite crouté pour toute la neige qui se trouve au soleil.