Sorties > Bauges > Petite Sambuy, par les pistes

Petite Sambuy, par les pistes

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Sambuy, depuis la station

Sommet associé : Petite Sambuy (2107 m)

Sortie du dimanche 17 janvier 2016

fberu, liliouns

journée froide sans grande visu mais avec de jolis flocons
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1145m
20cm de poudreuse légère au dessus de 1800m. Sur le bas, ça touche quand même un peu

Compte rendu (par fberu)

Avec Céline et Yasmine
Sommet des remontées mécaniques > Petite Sambuy
première de la saison pour Céline et Yasmine dans une ambiance plutôt sibérienne avec du froid et la neige en quasi continu. Un mal pour un bien, la qualité de la neige était au rendez-vous avec encore quelques coins non tracés.

photos dispo sur montagnesdannecy.com/skirando/sorties/petite-sambuy-depuis-la-station-de-seythenex,444.html

Céline, Lilian et Yasmine dans les épicéas au dessus du sommet des remontées mécaniques

Invité, le 18.01.16 06:02

Je viens de voir le topo précisant que l idéal était de remonter les pistes... Quelle est donc cette nouvelle génération de skieurs? On en voit de partout en pleine journée quand les pistes sont ouvertes, vous êtes dangereux et vous n avez rien à faire dans les pages ski de randonnee....
Nathalie skieuse de rando depuis 25 ans

Invité, le 18.01.16 08:24

Vous seriez un tant soit peu attentive vous verriez qu'ils sont montés avec le télésiège et ont fini en rando, il n'y a qu'à voir le fichier GPS et le dénivelé réel de la sortie.
Merci François pour tes comptes-rendus de skirando ... on ne peu probablement pas en dire autant de Nathalie.

Invité, le 18.01.16 08:53

Je pense que Nathalie voulait parler du topo skitour ,(tout en haut) qui dit : ..."le plus simple est de monter directement sur les pistes..." Alors qu'il y a d'autres itineraires pour la Sambuy en évitant les pistes...

Invité, le 18.01.16 08:57

Alors comment interpréter : "vous êtes dangereux et vous n avez rien à faire dans les pages ski de randonnée...." le VOUS prête aussi à interprétation.

Invité, le 18.01.16 10:22

Ben Vous, tout le monde quoi! , pis je m'en branle d'ailleurs 😎

fberu, le 18.01.16 18:00

Pas de soucis, je ne me sentais pas du tout visé. Même si j'ai du mal à saisir la finalité des propos de Nathalie 😯
Après je n'ai fait que reprendre un topo écrit il y a 10 ans... donc ce n'est pas nouveau.
Et sinon, oui il m'arrive de remonter par les pistes, comme l'an dernier par exemple www.skitour.fr/sorties/petite-sambuy,64416.html lorsque la station n'est pas encore ouverte 😄