Sorties > Belledonne > Orionde, Combe NE

Orionde, Combe NE

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Orionde, Combe NE

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du dimanche 17 janvier 2016

filou38

Alternance de qq flocons et de brouillard jusqu'à 14h puis de belles éclaircies ensuite
Etat de la route : Blanche sur les 300 derniers mètres Altitude du parking : 1050
Orionde NE: 30 à 40 légère sur fond souple, bonne cohésion constatée tout le long.
Combe inférieure de crop: 20 à 30 légère sur fond souple.
Route: Juste ce qu'il faut pour descendre tranquille.

Activité avalancheuse observée : Aucun signe particulier sur tout la journée. La crête d'Orionde est un peu corniché dû au vent de SW. Une cassure avec purge d'il y a peut-être 2 ou 3 jours dans la NNW de Barlet.

Avec Emilie

Du monde à Prabert (normal) au départ puis solitude à partir du Pont de la Betta.
A partir de la combe inférieure de crop l'enneigement devient sympa mais les vernes sont toujours là (on en a bien trancher qq uns à la descente mais il en reste ;)).
On ne connait pas encore le coin à skis, on découvre tranquillou avec cette bonne poudre.
Le traçage se fait chacun son tour, content de pouvoir enfin sortir le gros matos pour l'occasion!
2 splits boarders bien sympas nous rejoignent au sommet (enfin sous le sommet, la dernière pente avait vraiment pris le vent et ne donnait pas envie), on papote un moment puis on attaque le gavage!
Au bas de la combe inf. on repeaute, c'est pas tous les jours noël!!!
Et en plus, les bonnes éclaircies qui vont bien pour la seconde, que demander de plus;)
On se re-gave jusqu'au 2èem habert de crop, puis on bifurque pour filer vers le captage moyennant du pousse bâtons et rattrapper la piste. Le GR à le descente est à éviter pour le moment, trop de caillaisses...

Il reste de la place on était 6 au total dans le secteur aujourd'hui...

Une belle journée en Belledonne comme on en redemande, encore et encore ;)

Pont de la Betta
Pont de la Betta
Joli mais il en manque encore...
Joli mais il en manque encore...
Ambiance

X
xdo, le 17.01.16 19:06

"c'est pas tous les jours noël" ... cette saison : heureusement 😉

jbbraz, le 17.01.16 21:28

Je confirme, super conditions. Parti sous le soleil de l APM, le cocktail soleil, poudre était au RDV (et sans la foule 😄 ). Au plaisir de se recroiser...

JulBont, le 17.01.16 22:09

J'ai failli venir dans le coin moi aussi. C'est toujours excellent après les chutes, et pas trop caillouteux. On se croisera une prochaine fois ! 🙂

filou38, le 18.01.16 18:28

@xdo: Et oui, cette saison c'est un peu compliqué, je pense que tu es soit ironique, soit tu as fait trop de cdeaux pour Noël 🤣
@jbbraz: Je t'avoue qu'en te voyant monter vers 15h, on a hesité à repeauter pour t'emboiter le pas mais...l'appel d'une bonne bière pour clore cette belle journée a été plus fort 🙄 Au plaisir de se recroiser également...
@JulBont: C'est vrai que ce coin nous a paru bien adapté avec les conditions actuelles...Je présume que t'as dû te trouver une autre bonne solution pour profiter de cette (enfin) bonne poudre 😉 On arrivera bien à se croiser au détour d'un couloir 😄

V
vinz_z, le 18.01.16 21:21

Bonne pioche en effet! et merci pour la trace...
fred et vinz en surf 🙂

filou38, le 19.01.16 12:52

@vinz z: De rien pour la trace c'est un plaisir dans cette poudre! Contents d'avoir pu partager cette sortie avec vous et au plaisir de vous re-croiser, bonne saison à vous 😎