Sorties > Belledonne > Grand Van, Depuis Casserousse

Grand Van, Depuis Casserousse

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du dimanche 17 janvier 2016

Celinette

Froid (-7°C au parking), vent bien frais dans les coins non abrités, les nuages sont montés de plus en plus au fil de la matinée
Etat de la route : blanche le matin, noire au retour Altitude du parking : 1450m

Altitude de déchaussage (descente) :1450m

La piste de Casserousse était fermée et l'enneigement est quand même bien faible. Les cailloux commencent à sortir...
La montée à la Brèche se fait sur une belle trace dans une ambiance hivernale (arbres tous blancs, poudreuse). La face ouest de l'Eulier est soufflée.
La descente du Petit Van est bien poudreuse, très agréable à skier!
La combe de l'Escombaille est bien soufflée.
Quant aux pistes de Chamrousse, elles sont bien dures!

Avec Stéphanie, Quentin, Stéphane, Raphaël
casserousse - brche nord - petit van - col de la botte - combe de l'escombaille - croix
Partie ce matin avec une team presque 100% papet ;-) Certains ont expérimenté des petites glissades bien fatigantes en montée, d'autre des nouveaux skis!
On a eu bien froid (je n'ai même pas enlevé les gants pour prendre des photos...) mais la poudreuse trouvée ce jour valait le coup.
A refaire!

cassien, le 17.01.16 18:12

😉 😉

dede38, le 17.01.16 18:36

De retour aux affaires. ça fait plaisir de retrouver enfin la neige la vrai. vive l'hiver... 😄 😉 a bientôt.

Celinette, le 18.01.16 10:03

@dede : de retour avec de la bonne neige mais sans raph :-( à bientôt sur les skis!

6BerYeti, le 18.01.16 10:33

Enfin une sortie !
Collective ANV : 6 Personnes.
Retour par le col de la Botte, les Trois Fontaines et le couloir de Casserousse.
Tout à fait d'accord pour les 4* 😎 ... et le froid 😠 . Hormis les rares passages soufflés et la fin de la piste de Casserousse, le reste est quand même très très agréable à skier.
On n'a pas traîné là haut vu le vent.
Aucun signe visible (ce qui ne veut rien dire, évidemment) d'instabilité, mais le transport de neige est important.
En prenant le temps de garder nos distances dans un passage raide, on s'est fait doublé un peu agressivement par un skieur solitaire et pressé. Peut-être étions nous "trop" prudent 🤨 ... mais on a trouvé ça quelque peu désagréable...
Une très bonne première sortie quand même qui m'a permis d'apprécier mes HM 87... ça déjauge vraiment bien 😊 !