Sorties > Chartreuse > Crête des Charmilles et Pas de la Biche

Crête des Charmilles et Pas de la Biche

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : Grande Sure, En huit : crête des Charmilles et Pas de la Biche

Sommet associé : Grande Sure (1920 m)

Sortie du dimanche 17 janvier 2016

Khara

Couvert, plus de visiblité au dessus de 1600m
Etat de la route : Neige Altitude du parking : 850m
Poudre sur tout le parcours. Exceptionnel dans le pas de la Biche !

Altitude de déchaussage (descente) :850m

Sortie écourtée ce jour où nous avions prévu la Grande Sure. Pour une fois, météociel s'est trompé, le grand beau annoncé, nous ne l'avons pas vu.
Faute de visibilité sur le plateau, nous nous sommes orientés, à tatons.., du côté du Pas de la Biche.
La neige exeptionnelle dans le Pas nous a bien récompensé du traçage sur 900m (pas vu d'autre skieur dans le coin) !
Bon bol d'air, retour très tôt à la maison, tout le monde est content !

Le départ, bien ennneigé
Le départ, bien ennneigé
A la recherche de la Biche ?
A la recherche de la Biche ?
Début du couloir pour André
Début du couloir pour André
Ski 5* : Quasi tout droit dans ce couloir 3.3
Ski 5* : Quasi tout droit dans ce couloir 3.3
Khara a la trace, physique !
Khara a la trace, physique !
Ambiance différente
Ambiance différente
Tout bon comme prévu !! grandiose.
Tout bon comme prévu !! grandiose.
Khara fait voler la poudre avec les Zag
Khara fait voler la poudre avec les Zag

dede38, le 17.01.16 17:02

Encore une superbe découverte, dommage de ne pas avoir pu aller au but. mais la récompense du pas de la biche fut grandiose! 😄 Coup de chapeau à Khara pour avoir trouvé le passage dans la purée de pois au niveau du plateau. 😉

Khara, le 17.01.16 17:10

@dede38: Juste pour faire la Croix, il faudra y retourner 🙂 Merci pour les relais sur le traçage, c'était bien cool derrière pour se reposer après deux jours bien "chargés" 😉

rhododendron, le 18.01.16 21:59

merci pour la trace. 🙄
vu vos photos du pas de la biche.
c'est déjà moins bien rempli aujourd'hui, la faute à nous.... 🤨

sama-lau, le 18.01.16 22:47

Il va falloir de nouvelles chutes en Chartreuse pour que la Biche retrouve son charme ... Pour effacer les traces et toucher à la joie de la retrouver même avec la purée de pois, et pour s'y engager en faisant voler la poudre 🙄
Bravo pour avoir saisi le premier créneau de 2016 !

Khara, le 18.01.16 23:02

@ Taramont & Rhododendron : Merci mesdames pour vos commentaires. Cela fait plaisir de lire que notre traçe a été utile. Mis à part un groupe de moines Chartreux, nous n'avons pas rencontré âme qui vive hier, mais calme et sérénité, c'est tout le charme du coin 🙂
@ sama-lau : cela m'a fait vraiment plaisir de profiter avec toi de cette première poudre de l'année 🙂

mick38, le 22.01.16 19:20

J'avais mis en doute tes 5* sur un commentaire de la sortie de TARAMON. Mais effectivement ce devait être ça.
Fait ce vendredi et c'était encore très bon. 😉

Khara, le 23.01.16 00:35

@mick38 : C'est bien connu, à l'ouverture du bal, nous y avons trouvé les plus jolies biches 🤣 Très heureux d'apprendre que la fermeture (juste avant le redoux) était très bien également 😄