Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Sous la brèche caractéristique à gauche du Rognolet

Sous la brèche caractéristique à gauche du Rognolet

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, par la combe des Plans

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du samedi 16 janvier 2016

cassien

neige brouillard et vent à partir de 2200m. Un rayon de soleil au départ de la course.
Altitude de déchaussage (descente) :1370m

Activité avalancheuse observée : ras?

PoudrePoudreuse en général, 1passage en neige plus dense vers 2200m.

parking Celliers puis direction le Rognolet par la combe des plans.
Plusieurs randonneurs ce jour prennent la même direction que nous au départ de Celliers.
Plus haut nous nous retrouvons à 4 en direction du Rognolet.
La trace n'était quand même pas évidente à faire. A part le début de la course, plus aucune trace de la veille ne subsistait.
Les 2 sympathiques Chambériens qui nous accompagnaient, ont largement contribué à la faire en alternance avec nous. Je les salue bien !
Plus haut sous le Rognolet, les conditions de sécurité et le manque de visibilité nous ont fait renoncer à terminer la course.
Pour la descente une super poudreuse nous attendait avec quand même une petite la frustration liée au manque de visibilité...

riton73, le 16.01.16 18:18

merci David et Jean-Marc pour la compagnie et la trace !
ça faisait plaisir de tracer dans autant de neige même si bien sur il fallait rester sur ses gardes avec en plus en manque de visibilité par moment.
2 coulées recouvraient la "rampe" d'accès (ancien chemin) en bas à gauche de la combe et de la neige était partie en coulée ou mini plaque depuis les talus le long de la route.
Un groupe traçait vers la Valette.
Du vent dès le replat à 1850 et la trace de la veille complètement recouverte dès 1650

cassien, le 16.01.16 20:08

😉