Sorties > Bauges > petite chaurionde, grosse devergonde

petite chaurionde, grosse devergonde

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Petite Chaurionde, Combe NO

Sommet associé : Petite Chaurionde (2123 m)

Sortie du vendredi 15 janvier 2016

fredrider

A midi tout se dégagait, augurant un pur après midi. Massif de la sambuy dégagé, Aravis bouché.
Etat de la route : Des traces de neiges et glace avant parking Altitude du parking : 1150

Activité avalancheuse observée : RAS, mais travail du vent bien visible ! Sommets et crètes pelés

parking1150N13h2030Poudre tasséeneige restée froide, très peut de touchettes, bon recouvrement
sommet2123NW15h0050PoudreNeige de cinema à la descente, j'opte pour *****

Partis fin excité en début d'aprèm, j'arrive à la station pour une aprèm de ski alpin dans les règles de l'art et,... panne électrique empêchant les remontés de tourner. Qu'à cela ne tienne, j'ai plus d'une peau de phoque dans mon sac, direction la petite chaurionde.
Grand merci aux 2 skieurs rencontrés à la descente qui avaient ouvert la voie (traçage impeccable, les skis montaient tout seuls, ou presque). Parcours original par la rive gauche de la face, avec remonté ski sur la sac sur l'arète NW 150m sous le sommet. Débauche de poudreuse à la descente, neige rebondissante à souhait, le gros KIFFFFF !!! Une sortie digne de ce nom. Pourvu qu'ca dure.

chemin de monté
des wed'ze de joie !!
des wed'ze de joie !!

Invité, le 15.01.16 21:47

mon fredo
ta rime facile rendrait le plus rustre des rider docile ;-)