Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col des Peygus, Combe sud

Col des Peygus, Combe sud

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Col des Peygus, Combe sud

Sommet associé : Col des Peygus (2612 m)

Sortie du mercredi 13 janvier 2016

papic1

Grand beau
Etat de la route : enneigée par endroits verglacée Altitude du parking : 1730
Très bonne poudreuse, 40 cm vers les chalets d'Isoards, moins vers le col, mais sous-couche par endroits inexistante et risque de toucher de gros cailloux.

Activité avalancheuse observée : stable

Bonne montée dans une trace faite par un gendarme et par François de Villard, rattrapé par un groupe avec qui je fais la descente. Sur la jonction entre la partie haute et le faux-plat des chalets je me prends un gros "requin", chute en avant, atterrissage plutôt dur, et une côte endommagée. J'arrive quand même à terminer la descente correctement mais maintenant à l'arrêt pour un moment hélas…
La semaine dernière j'avais fait la Cime de la Cochette au-dessus de la Vachette, curieux que cette classique d'hiver ne figure pas dans le catalogue de skitour, je vais peut-être me décider à la mettre !

Grand Peygu vu du colGrand Peygu vu du col

monti, le 14.01.16 18:02

Bon rétablissement mon mari a une entorse du genou donc au repos aussi !!!!!!!!!!!

P
papic1, le 14.01.16 19:06

Merci, on n'a pas l'habitude par ici de l'appeler "sommet" et donc cela m'avait échappé !

djean, le 14.01.16 19:46

Rafff! Pas de chance, il faut dire que les conditions sont vraiment pénibles cette saison.
Bon rétablissement François, à bientôt j'espère sur les skis!

djean, le 14.01.16 21:09

Bonsoir François, quelles étaient les conditions à la Cochette?
Est-ce que la partie basse passe bien?

T
taramont, le 14.01.16 23:23

que vois-je ? Papic1 de retour et aussitôt HS ? te souhaite un prompt rétablissement 🙂

Invité, le 15.01.16 01:09

Etant donné la chute ça aurait pu être plupicqueça. Bon rétablissement.

P
papic1, le 15.01.16 07:47

Merci à tous, oui dans la chute valait mieux pas que je cogne la tête, surtout que pour aller faire les Peygus, je m'étais dit : pas besoin de casque ! Pour djean : dans la partie basse de la Cochette, j'avais pris la trace directe à la montée mais la route des chalets pour la descente pour éviter tout risque de touchette. Tout en haut j'avais descendu 60 m à pied (trop de cailloux). Maintenant avec les deux chutes de neige récentes devrait être bon.

djean, le 15.01.16 14:25

Merci François pour les infos! j'y suis allé ce matin, excellentes conditions, même dans la partie basse, aucune touchette. Beaucoup de monde ce matin, au moins une quinzaine de voitures sur le parking.
Bon courage à toi en attendant que tu puisse reprendre le ski! 🤣