Sorties > Bornes - Aravis > pointe du chateau

pointe du chateau

Départ : Le Reposoir (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes), Par Méry

Sommet associé : Pointe d'Areu (Pte des Arbennes) (2478 m)

Sortie du mercredi 6 janvier 2016

ougawa

très nuageux,éclaircies fugitives
Etat de la route : enneigée le matin très glissante Altitude du parking : 1284
poudre lourde au départ ,puis poudre,trés soufflée à la sortie de la foret

Altitude de chaussage (montée) : 1284Altitude de déchaussage (descente) :1284

Activité avalancheuse observée : des plaques de partout à la sortie de la foret,crètes complétement dégarnies:VIGILANCE de rigueur

chemin de mery-pointe du chateau
Au départ du chemin de méry ,peu de neige,cailloux bien présents,au bout du plat dès que l'on monte un peu ,changement radical beaucoup de neige chemin nickel.
Mais où sont passés les profs,chomeurs, rtétisses,profession libérales,etc ils étaient si nombreux quand il s'agissait de remonter les pistes :là personne je me suis farci la trace de bas en haut,à mon age!!!mais bon je me suis fais plaisir dans ce paysage hivernal.malgré une neige bien soufflée à la sortie de la foret,le ski était bien bon à la descente car une petite couche poudreuse récente recouvrait les plaques.Heureusement les pentes de la pointe du château ne sont pas raides.
arrivée à la voiture il se remet à neiger:youpiiii !!!
P.S la tète du château et la pointe d'areu sont pelées!

Invité, le 07.01.16 19:27

Tout fout le camp Dominique!!!!
On a trop peur............
A plus
PS:une pote à ton fils.