Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de Sistron, Face NE

Cime de Sistron, Face NE

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Cime de Sistron, Face NE

Sommet associé : Cime de Sistron (2603 m)

Sortie du mardi 5 janvier 2016

Tonitruant

bonne merci !
Etat de la route : nikel Altitude du parking : 1800

Activité avalancheuse observée : ras mais neige travaillée par le vent ...

Bonne année 2016 et bonne saison à tous !! c'est parti là dans le 06 non ?

Il est tard pour débuter la saison, mais j'me console en débutant l'année sur les planches :)

Le secteur St Sauveur et Sistron toujours fermé pour les skieurs des pistes... Une bonne mise en jambe pour nous ? Why not !

Le constat n'est pas très réjouissant ... 30 cm qui au grès du vent peuvent faire 60. Bref une journée à skier notre sous-couche et lui donner rdv , j'espère pas avant Juin ;)

Et voilà notre objectif...
Et voilà notre objectif...
Lombarde et Vermeil dépouillées:(
Lombarde et Vermeil dépouillées:(
Champion entre mer et montagne !
Champion entre mer et montagne !

cassien, le 05.01.16 21:31

😉

DidierGO, le 05.01.16 22:41

Bravo! Il fallait oser, car je pense que vous avez du racler les pierres notamment dans le secteur où il n'y a pas de canons. En tout cas, voir la Cime de la Lombarde et la Cime Vermeil (et non pas de Tavel), autant pelées un début janvier, çà fait vraiment peine 🤢

Tonitruant, le 05.01.16 23:00

Exact ma mémoire me joue des tours ... Bientôt la carte Vermeil pour moi 🤣 J'imaginais que le service des pistes aurait damé une fois les pistes même fermées... cela aurait m'aurait évité d'avoir à reprendre toutes les anciennes réparations de mes semelles 🤨 rien de bien méchant tout de même et une belle journée au final 😎

Invité, le 05.01.16 23:17

Mon Dieu, ça se skie actuellement ?????

mica06, le 07.01.16 11:38

Chômage technique pour nous tous !! Et si on faisait une sortie dans le vieux Nice? la mousse habillera de blanc le haut des chopes de bière. 😉

Invité, le 07.01.16 15:12

Si çà continue, on va émigrer dans les Alpes du Nord ou les Pyrénées 😜