Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du dimanche 3 janvier 2016

Khara

Beau, se couvrant en fin de matinée
Etat de la route : Neige,5cm Altitude du parking : 1260m
Petite couche de 5cm de poudre à partir de 1200m d'altitude augmentant régulièrement jusqu'à 20-25 cm au sommet.
La pente finale est un peu tassée et légèrement soufflée .

Activité avalancheuse observée : RAS (attention dans les prochains jours aux plaques en cours de formation au dessus de 2300m)

Sortie opportuniste ce matin décidée à la dernière minute compte tenu de la fenêtre météo annoncée.
N'ayant pas eu l'occasion de fréquenter l'endroit depuis longtemps,je me décide pour une ballade vers Prabert, sans objectif précis.
La bonne surprise du jour est la barrière encore ouverte ce matin ce qui m'a permis d'éviter la longue marche d'approche.
Pour le reste, même si la couche de poudre donne une très sympathique ambiance hivernale en montée, il a fallu se faire très, très.... léger sur les skis pour la moitié de la descente.
L'exploit du jour étant une descente jusqu'à la voiture sans déchaussage et surtout sans (trop) rayer les skis. Il faudra encore attendre pour pouvoir se lacher dans le coin...
Peu de monde ce matin, j'ai dû tracer une très grande partie et jusqu'au sommet (dénivellé compte double ?).
Bonne ambiance, bon bol d'air et, enfin, une petite pensée pour samalau sur la route du retour aujourd'hui et qui devait m'accompagner (partie remise !)

La Chartreuse retrouve son manteau hivernal !
La Chartreuse retrouve son manteau hivernal !
 Ambiance hivernale, enfin !
Ambiance hivernale, enfin !
Vue sur les conditions dans le coin
Sommet
Bon ski sur cette partie, trace utile pour les suivants
Bon ski sur cette partie, trace utile pour les suivants

dede38, le 03.01.16 18:46

salut, belle opportunité pour commencer l'année.. Bonne année à toi, en espérant que l'hiver reste un peu. 😉

Invité, le 03.01.16 19:00

Salut Khara,
C'est sympa de voir des photos de paysages hivernaux après cette disette !
Et oui, créneau météo manqué pour 24h ... 😡. J'espère que les conditions seront bonnes dans 2 semaines à mon retour. Je me suis consolé avec un p'tit footing normand ce soir (un peu de pluie, mais pas mal de vent 😉).
Bonne reprise ...
@+

cassien, le 03.01.16 19:24

😉

K
Khara, le 04.01.16 22:37

@dede38 : Bonne année à toi également 😄
@sama-lau: J'espère que l'on pourra, dans deux semaines, s'en faire une petite en Chartreuse 😉
@cassien : 😎