Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du Chavalet, Nouvelle du front de neige Sud

Cime du Chavalet, Nouvelle du front de neige Sud

Départ : Auron Station (1652 m)

Topo associé : Cime du Chavalet, face E

Sommet associé : Cime du Chavalet (2452 m)

Sortie du samedi 2 janvier 2016

Ferski, jeffL

pluvieux avec chutes de neige le matin T° toujours trop douce Iso vers 2000m
Etat de la route : verglacée Altitude du parking : 1650m
Altitude de chaussage (montée) :1650m
Altitude de déchaussage (descente) :1650m

Activité avalancheuse observée : Enfin des chutes de neige même si elles ne sont pas conséquentes elles permettent de dire qu'on est bien en hiver
limite pluie-neige 1600/1700m 1*
neige lourde jusqu'à 1900/2000m 2/3*
au-dessus du bonheur 5*

Compte rendu (par Ferski)

Par les pistes
Encore une sortie décrassage sur les pistes il n'y a rien d'autres à faire en dehors, la misère s'éternise et un brin d'espérance rejaillit en cette nouvelle année.
Le ciel nous donne un peu de neige 10cm sur le haut des pistes.
Justement, le Ciavalet pas encombré de skieurs assoiffés de poudre, nous permet de monter sans crainte.
La neige fraiche botte bien, et je compte bien en profiter même si les skis paraissent trop fat.
Je monte à la "mode chameau", tout habillé sans enlever de couche comme mon ami Jeff m'y a habitué.
Le retour se fait avec un arrêt obligatoire chez Gérard et Christelle pour leur souhaiter la bonne année.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec pleins de neige dans les yeux...

Il neige!! incroyable
ciel rosé
Tjrs un manque cruel de neige
Tjrs un manque cruel de neige

Invité, le 02.01.16 15:12

Hey Jeff la biere c etait avant de vous voir botter comme des malades!
😄

Galaad, le 02.01.16 16:32

C'est une sortie qui devrait s'arroser avec un verre de lait et pas une mousse pareille qui se mérite avec un 3.3 minimum !
Bonnes randos à venir !

Phil'Ô, le 02.01.16 17:47

Bonne année les zamis 😎

FITZROY, le 02.01.16 20:55

Bonne Année à la Tinée 😄

Laurent Couturier, le 03.01.16 18:50

Avec le beau temps ce matin, c'est plus engageant mais c'est toujours une vraie misère niveau enneigement 🤢 ...
Croisé pas mal de têtes connues 😉
Qq photos avec plus de visibilité 😜

Invité, le 03.01.16 19:44

belle aventure!
celle là il fallait pas la manquer........

Invité, le 03.01.16 19:54

momodenice is back! 🤣

Ferski, le 03.01.16 20:12

😄 what Else

Laurent Couturier, le 03.01.16 20:31

@ bonne année : toujours pas envie de poster autrement qu'en anonyme ? 😜 Vais aussi aller poster qq scuds sur une page fessebouc connue seulement du zérosix pour voir un peu la réaction 😉 (et pas en anonyme !)

DidierGO, le 03.01.16 22:11

Il va falloir patienter encore, cela paraît juste pour skier en dehors des pistes 😮

mica06, le 04.01.16 10:12

On est effectivement bien accueilli à l'Alisier chez Gérard. 😉
Y a effectivement beaucoup de sorties anonymes, vu le nombre de ski de randonneurs que j'ai croisé sur les pistes durant les vacances. 😊
J'espère quand même que cela va incrémenter le compteur de dénivelé du département! 🤣
Bonne année à tous et tous mes meilleurs vœux, santé et joie.

stuglu, le 05.01.16 15:33

Alors les zérosissiens on fait les fouales dans 15 cm de peuf 🤣 🤣 🤣 🤣

Invité, le 05.01.16 17:30

@nonime : tu ne t'imagines même pas tout ce qu'il y a à faire dans notre département. 🙂 🙂