Sorties > Belledonne > Roche Noire, Face ouest.

Roche Noire, Face ouest.

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Roche Noire, Par les pistes

Sommet associé : Roche Noire (2129 m)

Sortie du lundi 28 décembre 2015

chapp

doux mais avec du vent sur l’arête.
Etat de la route : Altitude du parking :1560

Activité avalancheuse observée : de ce coté pas de soucis...................................

Skiabilité : 😟 Médiocre

Arête Nord/ descente Est/sommet/face ouest
Evidemment ce n’est pas du grand ski.
Ici au moins on ne gêne jamais les skieurs alpins en dégageant rapidement sur la gauche direction le col du Merdaret.
De plus on évolue au soleil. Roche Noire est méconnue mais reste un vrai sommet sans remontées mécaniques. Sur ces 2 versants est et ouest les possibilités sont infinies (enfin avec un meilleur enneigement). J’ai testé ce jour l’intégralité de l’arête entrecoupée d’un petit a&r dans la face Est : pas tant pire, par ces temps de disette il ne faut pas trop en demander.

face est face est
j'ai un doute ; est-ce bien le Rocher Blanc ?j'ai un doute ; est-ce bien le Rocher Blanc ?

D
davidg, le 28.12.15 18:40

oui

A
alexlio, le 28.12.15 20:12

Je confirme c'est bien le Rocher Blanc 😉 c'est plus ce que c'était le chapp 😜

chapp, le 28.12.15 20:54

Ouais c'est vrai ... plus ce que c'était. J'avais gravi cette face Nord du RB l'an dernier mais c'était dans le brouillard. Mais le vrai soucis c'est qu'en cette période faudrait que je suce que de la glace.
😉

M
MOUSKIF, le 31.12.15 17:25

Roche Noire n'est plus un sommet sans remontée mécanique : il en existe une versant Pleynet qui permet l'accès jusqu'au pied du ressaut final.