Sorties > Mont Blanc > Col des Autannes, Les Pétoudes

Col des Autannes, Les Pétoudes

Massif : Mont Blanc
Départ : Trient (le Peuty) (1326 m)

Topo associé : Col des Autannes, Les Pétoudes

Sommet associé : Col des Autannes (2777 m)

Sortie du vendredi 25 décembre 2015

jpc

Beau, chaud (iso 0° vers 3300m), pas de vent.
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1450
1800-2200 Neige en transformation soleil+iso0° : du gros grain dans les versants à l'ombre, soupe au soleil.
2200-2500 : passages plaqués alternant avec poudre tassée. Transformation lente

Altitude de chaussage (montée) :1800

Activité avalancheuse observée : RAS vieille petite coulée sous le col d'Autanne

Pente N Pte de Bron2500-2250N15h4510/50Irrégulièremais poudre tassée souvent***
Vormaine2200-1800W16h0-5/30Trafoléeet soupe dans la moraine**
Piste retour1800-1450W16h150/10Moquettevoire soupe***

Le Tour > Vormaine > lac de Charamillon > quelquepart sous la pointe de Bron
Visite du Zoo hier à Sallanches (le Zèbre, la Grenouille, le Lézard...). Visite de l'alpage de Charamillon aujourd'hui : Frison-Roche et combat de reines (dans la tête), crottes de chamois (dans la neige). 6 autres skius alpinus dans ce parc animalier + moi.
Bon bol d'air, j'ai explosé mon dénivelé sur une sortie cette saison et neige pas tant pire !

(NB départ du Tour, mais tout ceci ne mérite pas de créer une variante de l'itinéraire de base, je pense…)