Sorties > Belledonne > Dent du Pra, Versant Nord

Dent du Pra, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Dent du Pra, Versant Nord

Sommet associé : Dent du Pra (2623 m)

Sortie du samedi 12 décembre 2015

tophe, freeflo

grand beau, chaud dans les pentes sud
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1430
neige meilleur dans le vallon du pra que dans le vallon de la belle étoile.
Alternance poudre tassé, croute, neige dur.

Activité avalancheuse observée : la croute de surface de 2 ou 3 cm casse et descend dans les pentes raides, sinon ras.

Compte rendu (par tophe)

pleynet dent du pra, descente sud, col vouteret, descente vallon belle étoile
mauvaise idée de descendre dans le vallon de belle étoile, la neige était un peu mieux dans celui du pra.
Le haut du couloir est assez sec, du coup on redescend coté sud ou la neige est pas mal. J'attendrais flo qui redescend plus bas, une heure en tee shirt au soleil, il fait chaud coté sud.
Passage au col du vouteret et belle galère au milieu des rochers, c'était pas une bonne idée..
La piste permet de redescendre jusqu'à la voiture avec les derniers mètres en glace bien dur.

Mais en fait, petite galère, c'était pas le bon passage !
Ca racle ou quoi ?
Mais en fait, petite galère, c'était pas le bon passage ! Ca racle ou quoi ?
En dessous de la Dent !
En dessous de la Dent !
Tophe à la montée
Tophe à la montée
Tophe et le fameux Cat Style !
Tophe et le fameux Cat Style !
Bronzette
Bronzette
La meilleur partie !
La meilleur partie !
Vu d'ici, ça avait pas l'air mal !
Vu d'ici, ça avait pas l'air mal !

titof, le 13.12.15 10:31

je m'associe a votre sortie car j'ai fait a peu près cet itinéraire: pleynet combe du pra col de vouteret pic de la belle étoile et retour par le même itinéraire. Si vous voulez je peux mettre quelque photos.

Invité, le 13.12.15 18:46

Encore merci pour la trace en versant N du col du Vouteret 😉
(mais je sais pas si on aurait fait mieux sans se laisser influencer par les traces et en regardant la carte).
En tout cas, c'était sympa le brin de causette pendant la sortie.

PS : notre sortie est ici : www.camptocamp.org/outings/703349/fr/dent-du-pra-en-boucle-nw-se-et-cols-du-vouteret-eveque

tophe, le 13.12.15 20:12

tu peux pour les photos,
loic, pas facile avec le manque de neige 🤢 En regardant la carte pas certain de faire mieux, content d'être passé devant, derriere ça devait pas etre chouette 😉