Sorties > Chablais - Faucigny > Pointe de Vorlaz, Boucle NW->N

Pointe de Vorlaz, Boucle NW->N

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Ardent (1193 m)

Topo associé : Pointe de Vorlaz, Boucle NW->N

Sommet associé : Pointe de Vorlaz (2346 m)

Sortie du samedi 12 décembre 2015

ougawa

même couleur que le fond d'écran ski-tour
Etat de la route : 4x4 4 roues chainées :je rigole Altitude du parking : 3500 pardon 1193
pistes nickel d'abord puis salade composée herbe,rochers,terre,et un peu de neige pour parfaire le plat hum!!! délicieux!

Activité avalancheuse observée : ben je ne vois pas grand chose,à part un tremblement de terre

Avec Alain
topo
la montée vous avez lu plus haut,quand à la descente nous avons suivi
une bande de neige large de 2 m (y a intérêt à tourner serré) avant de plonger dans la combe nord sur une neige béton assez raide,avec des rochers en bas y a intérêt à pas ce là collée sous peine de finir comme Schumacher,plus bas c'était une bonne croute ( ça tombe bien j'avais faim) avant de rejoindre les pistes ou nous avons pu enfin nous lachés.nous n'avons jamais déchaussé et pas une raye sous les skis,ça on le ferra plus tard avec les skis neufs quand il y aura beaucoup de neige.
le couloir NE ,4.2 lui semble en bonne condition
Bye-Bye