Sorties > Ecrins > Sommet des Clottous, Par les prés de l'Aiguille

Sommet des Clottous, Par les prés de l'Aiguille

Départ : Chantelouve (1150 m)

Topo associé : Sommet des Clottous, Par les prés de l'Aiguille

Sommet associé : Sommet des Clottous (2527 m)

Sortie du jeudi 05 avril 2007

pynson, ericski, laglandoui

nuages bas le matin à 7h puis grand bleu. pas de vent.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1150
Conditions de neige : pas de neige avant 1500m.
neige dure plutôt gelée.
A la descente, la neige ne s'était pas beaucoup transformée, elle était plutôt croûtée en fait, c'était néenmoins pas trop mal skiable.
neige moquette dans la forêt.

Compte rendu (par pynson)

Avec Séverine, nicopico

Nous nous sommes arrêtés ...5m avant le sommet, il était corniché de tous les côtés et ça sonnait creux...
Vu l'absence de neige au départ nous sommes partis un peu abbatus mais après, les clottous offrent de magnifiques pentes de neige, dommage qu'elle soit restée un peu croûtée.
Vus quelques chamois au sommet.

grand armet taillefer : ce côté est complètement déneigé.grand armet taillefer : ce côté est complètement déneigé.
les pentes des clottous : un arbre isoléles pentes des clottous : un arbre isolé
pentes avant le sommet : quelques coulées superficielles, c'était là où c'était le plus skiable.pentes avant le sommet : quelques coulées superficielles, c'était là où c'était le plus skiable.
L'Obiou : la tête de l'Obiou et sa mer de nuagesL'Obiou : la tête de l'Obiou et sa mer de nuages
sommet des clottous : la troupe au sommetsommet des clottous : la troupe au sommet
les pentes des clottous : ça c'est des pentes vierges !les pentes des clottous : ça c'est des pentes vierges !
traces de montée : on vous montre les traces de montée, les traces de descente...hum, bof !traces de montée : on vous montre les traces de montée, les traces de descente...hum, bof !