Sorties > Bauges > Pointe de la Sambuy, normale par la piste

Pointe de la Sambuy, normale par la piste

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Pointe de la Sambuy, Normale

Sommet associé : Pointe de la Sambuy (2198 m)

Sortie du jeudi 3 décembre 2015

canardfringant

grand beau
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1150

pistes1150-1800N9hDaméedamée par les scoot
sommet pistes - bas combe1800-1900NE10h30Poudre tasséepoudre légèrement tassée avec des requins
épaule/sommet1900-2198N12hPoudreexcellent ! attention quelques requins quand même

Avec Amandine

Sur le domaine (encore fermé et non damé) en suivant la piste et le passage des scoots, c'est dur et tassé, pas de touchettes.
La partie la plus délicate se trouve entre le sommet de la station et la combe de la Sambuy. Faire très attention à la descente ça racle par endroit !
Le haut de la combe (depuis l'épaule de la Sambuy) est en excellente condition, ça ne touche pas et la neige est excellente, conservée par la face nord.

Pour aller taper le sommet (en laissant les skis), une paire de crampons et un piolet aurait pu être vraiment utiles. Amandine s'arrêtera 25m sous le sommet, dans un passage trop raide et sans bonnes prises. De mon côté je suis passé, mais avec une olive dans l'***, j'aurais fait de l'huile... Pas évident de trouver les mains courantes sous la neige.