Sorties > Devoluy > Pic de Bure, Combe Ratin

Pic de Bure, Combe Ratin

Massif : Devoluy
Départ : L'Enclus (téléphérique du Pic de Bure) (1485 m)

Topo associé : Pic de Bure, Combe Ratin

Sommet associé : Pic de Bure (2709 m)

Sortie du jeudi 05 avril 2007

mountain

soleil 3* au depart à 7h30
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1530m
Conditions de neige :5cm de poudre fraiche sur sous couche bien portante jusqu'a 2100m 10cm et jusqu'a 20cm avant de déboucher sur le plateau

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec J-marc,isa,sophie,bernard

magnifique rando avec neige de cinéma ni couteaux ni crampons un passage dans une coulée d'avalanche au niveau de la téte de chau ,que du bonheur.Nous nous sommes arrétés à l'observatoire du plateau de bure au débouché de la combe Ratin.

Le Gicon : Le gicon et la montagne de Faraud emergent de la brume de valléeLe Gicon : Le gicon et la montagne de Faraud emergent de la brume de vallée
La combe Ratin : Accés à la combe RatinLa combe Ratin : Accés à la combe Ratin
Combe Ratin : la combe Ratin et la gare supérieure du téléphérique de BureCombe Ratin : la combe Ratin et la gare supérieure du téléphérique de Bure
trace de montée : Dernier effort avant le plateautrace de montée : Dernier effort avant le plateau
Observatoire de bure : Toujours la même surprise en débouchant sur le plateau "les grandes oreilles de Bure"Observatoire de bure : Toujours la même surprise en débouchant sur le plateau "les grandes oreilles de Bure"
Le pic de Bure : Le plateau de Bure et son sommetLe pic de Bure : Le plateau de Bure et son sommet
panorama : corne au 1* plan la montagne de faraud la crete de lieraver et derriére le champsaur et les écrinspanorama : corne au 1* plan la montagne de faraud la crete de lieraver et derriére le champsaur et les écrins

Invité, le 05.04.07 21:50

merci pour ces magnifiques photos 😊

Invité, le 05.04.07 23:21

quand Isa se déchaîne , Alain rengaine !

P
pynson, le 06.04.07 19:07

en effet, superbe sortie aujourd'hui aussi (Séverine, Séb, nicoco et nicopico), la neige n'était plus vraiment de la poudre mais c'était merveilleusement transformé ! ma plus belle sortie de la saison 🙂

D
dynatek, le 06.04.07 19:12

Sortie effectuée le 06.04.07 ( Gilles + Jean-Claude )
Dénivellé effectué: 1400m
Conditions de neige: idem mountain
A signaler que nous sommes parties d'une autre combe, la combe de Més ( côté La Roche des Arnauds - Montmaur ). Skiabilité merveilleuse ! et j'en passe... 🤣
Temps idéal, pas de vent, pas de nuage.
Cependant, le seul bémol de cette sortie est la grande partie de portage pour trouver la neige. 🤨 il faut minimum 30min de marche avec les skis sur le dos pour chausser ( mais ça vaut le cou !!! 😉 )