Sorties > Bornes - Aravis > Maroli, sunset Pointe Percée, accouplement de chamois

Maroli, sunset Pointe Percée, accouplement de chamois ⭐⭐⭐

Départ : Les Plans (1060 m)

Topo associé : Mont Lachat de Chatillon, Depuis les Plans

Sommet associé : Mont Lachat de Chatillon (2050 m)

Sortie du mardi 24 novembre 2015

CH74940

grand beau

Activité avalancheuse observée : RAS, pas de coulees meme superficielles, évidemment pas de sous-couche comme Presque partout actuellement

Duche1450SE16h20Poudre
sommet de Maroli1860SE16h4030-40Poudre

Duche jusqu'au sommet de Maroli par les pistes actuellement non damées
Pas de photo de belle godille sur les pentes SE de Maroli car je suis descendu au crepuscule (mais j'le jure il y avait de quoi godiller dans les pentes herbeuses qui faisait une jolie sous-couche sous la belle poudreuse). A défaut de photos de ski, quelques clichés du coucher de soleil lundi soir (je suis remonté mardi soir, toujours poudreux mais ciel voilé) de chamois et de glace.

En résumé, deux matinées sympas à chasser le chamois et les belles lumières en attendant un peu mieux pour le grand ski.

La route du hameau de la Duche étant accessible avant l'ouverture des remontées mécaniques, il ne faut pas hésiter pour visiter le secteur du col des Annes, la couche supplémentaire de mercredi ne faisant que bonifier le secteur.

Du Coté des chamois, je suis revenu à ma cascade gelée préférée toujours aussi belle par grand froid. Les chamois étaient au RdV et le rut bien actif.

Plus de photos sur www.naturalpes.fr

mere et son petit

Boris Pivaudran, le 25.11.15 18:02

Excellent le reportage animalier 😄
Très belles photos

Jeroen, le 25.11.15 18:16

Superbes photos, comme d'hab !

Invité, le 25.11.15 18:32

Très jolies photos.
Mais une question, quel objectif avais tu et surtout, dans quoi trimbales tu tout ce matos photo ?

tophe74, le 25.11.15 18:34

Salut,
une petite question photo, tu utilise quel objectif sur ton reflex pour les photos de chamois?
--- Edit: même demande que Vince88 au même moment 🙄

CH74940, le 25.11.15 18:50

Bonjour,

J'utilise un 500 mm avec lequel j'ai fait les photos du gyapete visibles sur www.skitour.fr/sorties/petit-bargy,60331.html

Je trimbale le boitier, le 500 mm, un multiplicateur 1.4x, une paire de crampons, des jumelles et les peaux dans mon sac à dos de ski de rando, un bon vieux sac dynastar 40 L, j'essaye d'éviter les gamelles avec out ca mais je me suis qd meme pris un "soleil" lundi en ayant de la chance de retomber sur un bon matelas de poudre ...

DidierGO, le 25.11.15 18:52

Malgré le poids, tu as la satisfaction de faire des photos magnifiques, c'est du ski photo 😄

tophe74, le 25.11.15 18:54

Merci, va falloir que je ruse un peu avec les chamois avec mon 200 mm pour obtenir les mêmes photos 😜

Crisor, le 25.11.15 18:56

Bravo !!! joindre l'utile a l'agréable !!! de superbes photos .................... continue !!!!

Ferski, le 25.11.15 19:53

A défaut de grand ski, Superbes photos, dans un décor automnal magnifique!

piolet15, le 25.11.15 21:12

Géniale les photos ,merci pour le partage

Invité, le 25.11.15 21:19

les 4 dernières photos ne paraissent pas avoir été prises au Lachat !

Laurent Couturier, le 25.11.15 22:12

Superbe ! 😎

V
Vince88, le 25.11.15 22:42

Merci. Ah oui..., naïvement, je supposais seulement le "petit" 300mm... C'est sur qu'avec ça dans le sac, mieux vaut être prudent à la descente. Mais le ski n'est plus le seul plaisir de la sortie !! 😄

cmp, le 25.11.15 23:09

bonjour,

Juste pour signaler que j'ai fait la trace aujourd’hui depuis la Chapelle du Bouchet en passant par les granges du bouchet puis le Col de Chatillon..Arrêt 100 m sous le sommet par manque de visibilité et neige forte. Avis aux amateurs ! skiabilité 3/5 😉

I
Ickar, le 26.11.15 10:42

Photos magnifiques, le ski de rando comme un moyen de transport pour accéder à des choses encore plus belles.

Laurent B..., le 26.11.15 10:50

Que dire de plus que tout ce qui a été dit: toujours de très belles photos!