1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite

Sorties > Beaufortain > Roche à Thomas, Couloir N en boucle

Roche à Thomas, Couloir N en boucle

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Roche à Thomas, Couloir N en boucle

Sommet associé : Roche à Thomas (2360 m)

Sortie du dimanche 01 avril 2007

cec

Beau le matin, se couvrant avec quelques flocons vers 13h, puis retour de belles eclaircies
Etat de la route : Altitude du parking :
Conditions de neige : Neige dure à la montée, poudreuse dans couloir N, croutée dans la remontée versant E de la pointe de la Combe Benite.
Poudreuse en début de descente de la Pointe, puis transfo.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Jean, Michael et Seb

Jean nous avait promis de la poudreuse dans le Beaufortain. Nous, on y croyait pas trop, mais nous l'avons suivi jusqu'au sommet de la Roche à Thomas. Et la, bonne surprise, Jean avait raison! Très bonne neige dans le couloir. Michael et Jean sont descendus par un autre couloir un peu plus raide à droite du sommet. On se retrouve en bas, et on remonte en direction de la pointe de la Combe Bénite. C'est un peu l'agonie pour moi, et j'ai vraiment du mal à venir à bout des 1300m, d'autant qu'il se met à neiger. Arrivés au sommet, le soleil est de retour, et encore une autre bonne surprise, il y a de la poudreuse dans le debut de la descente! Michael part chercher les pentes à gauche, alors que nous descendons plein W du sommet. Passage de la poudreuse à la transfo, et retour rapide à la voiture.
Merci Jean pour tes bons plans, le Beaufortain réserve décidemment plein de bonnes surprises!