Sorties > Andes centrales > Roca Colgando, Canyon d'Ilo

Roca Colgando, Canyon d'Ilo

Massif : Andes centrales
Départ : Las Leñas (0 m)

Topo associé : Roca Colgando, Canyon d'Ilo

Sommet associé : Roca Colgando (3430 m)

Sortie du jeudi 20 août 2015

FITZROY

Voile le matin,se découvre ensuite
Etat de la route : torturée Altitude du parking : 2200 m.
CORN pour les Québécois,belle moquette 5*

Altitude de chaussage (montée) : 2200 m.
Altitude de déchaussage (descente) :Idem

Avec Ikky
Topo
Le meilleur se fait désirer.
Quelle épopée pour rejoindre le Sud de la région de Mendoza.La fameuse Ruta 40 a été fidèle à sa réputation celle des routes mythiques de notre planète.
J'en connaissais un petit bout autour de Salta dans les années 93 fait avec une R12,nous avons goûté à un court passage de tôle ondulée poussiéreuse avant El Sosneado.......Ça m'a rappelé ma jeunesse insouciante !

Ce matin nous optons pour une face Est en espérant que le ciel voilé freine la transformation.
Même si le soleil a percé vers 11 H. le canyon est resté excellent.
C'est assurément la meilleure neige que nous avons skié jusqu'à présent.
Quel plaisir de cheminer sur l'épaule large de Roca Colgando,panorama époustouflant dévoilant la petitesse de nos vies,le grandiose du Monde.
Là je découvre quelques fossiles,empreinte d'un temps du royaume marin,étrange à cette altitude.
Au sommet nous étirons le temps pour qu'il suspende son vol,mais les pauvres humains que nous sommes pas d'ici.Alors partons laissons cette virginité intacte.
Descente mémorable,une pensée pour Marco et SA moquette.
Le jour peut s'effacer accompli.

Ma jeunesse...
Ma jeunesse...
Ruta 40
Ruta 40
Canyon d'Ilo
Canyon d'Ilo
Combe suspendue à 3100 m.
Combe suspendue à 3100 m.
Le temps hésite
S'enivrer
S'enivrer

Invité, le 21.08.15 10:57

Bonjour,
petit renseignement (j'arrive dans une semaine !) : pour prendre la météo, vous avez mieux que mountain forecast ? dans tou ?s les cas, les prévis donnent quoi sur place en terme de qualité

Merci !

On se croisera peut-être, même si notre trip est plutôt prévu côté chilien (on sera très flexible en fonction de la météo justement...)

FITZROY, le 21.08.15 12:32

Salut Sylvain

Nous utilisons plutôt météo exploration.com
Les prévisions côté Argentin me semble plus fiables surtout dans les Andes centrales.Coté Chilien la proximité du Pacifique brouille les cartes.
Nous basculerons au Chili dans qqs jours....Didier devrait partir le 23.Avec un peu de chance nous pouvons nous croiser 😉

DidierGO, le 21.08.15 14:23

Côté chilien, le site snowforecast est assez fiable, j'ai pu le vérifier par le passé. Il y a aussi métoblue pour une vision d'ensemble des masses cycloniques. Il y a aussi : www.skiinfo.fr/chili/nevados-de-chillan/meteo-a-10-jours.html?rptType=snow&utm_campaign=Snowreport+Email&utm_medium=email&utm_source=757
Utilisé par les guides mais je n'ai jamais expérimenté sur place.
Effectivement mon cher Patrice, arrivée dimanche avec une météo qui ne semble pas top 🙁

Invité, le 21.08.15 15:35

Bonjour Didier,
on avait correspondu par mail, il y a qqs semaines.
J'envoie un mail à Arnaud pour savoir s'il a déjà sorti les skis et qu'il me transmette son n° de tél "andin".
On devrait réussir à se croiser !

Profitez bien en attendant qu'on arrive et merci pour les liens météo (j'ai quand même l'impression que ce sont les mêmes modèles numériques qui sont présentés à des sauces différentes)

FITZROY, le 21.08.15 19:53

Didier tu portes la guigne 😜

fab'sky', le 22.08.15 13:55

Magnifique !

Invité, le 26.08.15 12:05

Bien le bonjour aux vagabonds argentins et à bientôt.... 😊😊😊