Sorties > Andes centrales > Cerro Falsa Las Leñas de los Penitentes, Cerro Falsa las Leñas a partir de Los Penitentes

Massif : Andes centrales
Départ : Los Penitentes (2580 m)

Topo associé : Cerro Falsa Las Leñas de los Penitentes, Cerro Falsa las Leñas a partir de Los Penitentes

Sommet associé : Cerro Falsa Las Leñas de los Penitentes (4150 m)

Sortie du dimanche 16 août 2015

FITZROY

Grand bleu
Etat de la route : droite Altitude du parking : 2580 m.
Très irrégulière poudreuse en haut et cartonnée en dessous de 3500 m.

Altitude de déchaussage (descente) :idem

Activité avalancheuse observée : neige travaillée par le vent dans les combes Est

Avec Ikky,Olivier & Thomas
Topo
Un temps idéal pour découvrir ce nouveau secteur de Los Penitentes.
La difficulté dans les Andes est de recueillir un maximum d'informations sur les conditions.J'ai bien essayé hier en montant voir les pisteurs qui jouaient avec la dynamite dans les face Est.La conversation a vite tourner vers le très court non pas que mon español tout terrain est été pris en défaut,ils étaient un peu préoccupés du coup moi aussi,c'est contagieux !
Pour demain faisons simple,consultons l'excellent livre de Frederic (merci...en plus il est sympa,même si il est de Gre)
Ce matin 2 Québécois sont à la trace,Thomas et Olivier nous accompagneront sur l'itinéraire.
Nous nous posons quelques questions sur l'itinéraire même si il semble évident,le vent a fait son travail donc prudence.
Au pied de l'arête sommitale (3970 m.) nous depeautons jugeant risquée la suite...Puis Marco m'a demandé d'être prudent ;-)
Le haut est excellent les québécois envoient de gros Run larges (comme leur ski).
Nous suivrons sur le haut,plus difficilement sur le bas dans la croûte légère.
Une journée aboutie.

Los Penitentes & Aconcagua
Los Penitentes & Aconcagua
Ça passe...
Ça passe...
Ça nous semblait peu sur.....
Ça nous semblait peu sur.....
Si si c'est du fromage Argentin!
Si si c'est du fromage Argentin!

Invité, le 17.08.15 03:19

Québécois volant....

Invité, le 17.08.15 20:28

Superbe cette vue sur l'Aconcagua..et les Pénitents..
La peuf du mois d'aout, ca donne envie..
On attend la suite avec impatience.. 😎 😉

Invité, le 17.08.15 21:47

Viva la Famiglia Vaguabundo ...;!!!! Faite lui voir au Karibou .... " Il Vaguabundo Volante " Le fromage Argentin çà sert aussi de fart ...............pour pas reculer ......!! Bises @++++

FITZROY, le 17.08.15 23:23

Vraiment bizarre ce fromage....je ne sais toujours pas si il m'a plu.....pour les peaux ça devrait le faire en effet 😜

DidierGO, le 18.08.15 00:01

En tout cas, il a l'air de ne pas faire froid! 😉

FITZROY, le 18.08.15 01:20

En effet Didier les faces expo chauffent vite!
Les températures sont élevées pour la saison.

Phil'Ô, le 18.08.15 08:23

Bin dit donc, vous êtes de sacrés accros à la poudre pour faire tout ce trajet pour garder des skis aux pieds 😜 🤣

Non, plus sérieux, vous avez la chance de pouvoir découvrir une sacré belle région du monde avec des skis aux pieds, vous n'êtes pas très loin du nirvana 😎

DidierGO, le 18.08.15 08:50

Et oui, beau temps mais avec un iso zéro vers 3300m, donc forcément çà chauffe! Mais cela devrait baisser vendredi avec un petit passage perturbé.

Invité, le 18.08.15 13:51

Gros run, genepy04..... :-)))

Boris Pivaudran, le 18.08.15 15:12

Merci pour ces belles images des Andes !

Ferski, le 18.08.15 17:24

Merci pour le partage, on voyage à domicile et pour pas cher 😜