Sorties > Vanoise > Mont Pourri, par le Col des Roches

Mont Pourri, par le Col des Roches

Départ : Les Arcs 2000 (2150 m)

Topo associé : Mont Pourri, par le Col des Roches

Sommet associé : Mont Pourri (3779 m)

Sortie du samedi 30 mai 2015

cherko

Llégèrement nuageux et venté le matin puis bien nuageux et brouillard à midi avec un vent calme iso 0 vers 3000 m
Etat de la route : Altitude du parking : 2300 m
Une petite couche de 5 cm de faiche tombée dans la nuit à partir de 2500 m on bien adouci la descente

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Bastien
col des Roches en aller retour
Départ des Arcs à 8 heures, les sommets sont encore bien accrocher avec quelques traces de neige dès 2400 m . A 2600 m la couche de poudre atteint les 5 cm et les nuages libère le ciel . La descente du col des Roches se fait sans difficulté avec de belle marche laisser par nos prédécesseur . La montée final se fera en crampon pour nous dans une neige bien portante . 150 m du sommet et le brouillard s'invite de nouveaux par intermittence . Pour la descente on va profiter des courtes fenetres de visibilité pour profiter de la petite couche de poudre fraiche . Toutes les traces du jour s'arrete sous le Col des Roches, avec ce brouillard omniprésent personne n'a voulu poursuivre sur le glacier du Géay et ces crevasses, de plus que la neige est certainement meilleur au nord aujourd'hui . La descente du glacier du Grand Col ne vas pas nous décevoir et jusqu'à 2800 m ce sera plutot bon . Plus bas sur les pistes c'est plus de la soupe bien lourde , très pénible jusqu'a 2500 m ou l'on retrouve plus ou moins une neige de névé pour nous ramener à la voiture .

col des Roches depuis le Grand col
Vers le Refuge du Pourri
Près du refuge ; un port de cornes bien particulier :
Près du refuge ; un port de cornes bien particulier :

Chech, le 31.05.15 21:44

Fait aujourd'hui avec Gaëlle sous un grand beau temps. Descente par le glacier du Geay dans une moquette somptueuse *****. Petit portage de 100 m pour rejoindre le refuge du Pourri, remontée de 250 m pour rejoindre les pistes. Glacier du Geay superbe, j'ajouterai quelques photos demain.

filou38, le 01.06.15 08:04

Salut Chech, on a dû se croiser au niveau de l'épaule, nous étions les derniers à monter. Nous avons pu avoir le sommet pour nous 2 😎 (comme vous j'imagine). Descente à 13h30 par le Glacier du Geay en suivant vos traces et avec une excellente moquette également. Peu de monde sur la rando ce jour.