Sorties > Vanoise > Aiguille de Peclet par Gébroulaz et poudre légère heureusement

Aiguille de Peclet par Gébroulaz et poudre légère heureusement ⭐

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Aiguille de Peclet, arête sud/ouest

Sommet associé : Aiguille de Peclet (3561 m)

Sortie du vendredi 22 mai 2015

PascalC

beau, zéro vent, puis mer de nuage dans l'aprem
Etat de la route : noire Altitude du parking : 2276
Poudre à peine lourde pour l'AR glacier de Chavière
Poudre légère 10 cm à la station, disparue vers les cols et sommet, 30 à 20 cm de poudre parfois un peu densifiée par le vent en face ouest de Péclet à 13h00
Poudre plus lourde pour le retour

Activité avalancheuse observée : Nombreuses purge face SE Peclet. Face ouest entièrement plaquée, nombreuses coulées cassure 20 cm

Avec Xav, Jéjé, Bernard
Valtho - Col de Thorens - Col et mont de Gébroulaz - AR Glacier de Chavière 2100 - Peclet face Sud - Peclat face Ouest
Heureusement qu'on a Bernard qui malgré la météo capricieuse envoi des mails de relance, d'encouragement, de relance, de motive pour sortir
Heureusement qu'il a neigé cette belle poudre de fin de saison qui fait penser à cette poudre de novembre quand les ski frétillent depuis quelques mois
Heureusement que Jéjé inspiré nous propose cette boucle
Heureusement que Xavier et moi sommes en mode meuble et qu'on suit sans broncher et content de toute façon
Heureusement que Bernard pendant qu'on guenille à Gébroulaz nous trace la face Sud de Péclet
Heureusement que les purges étaient en face SE et que la face S-SW était exempte de neige fraîche
Heureusement que ceux qui ont tenté Peclet par la face ouest ont buté à mi face après avoir déclenché quelques plaquounettes
Heureusement que Bernard à le sens de l'itinéraire dans cette face parsemé de quelques trous
et heureusement qu"on s'est levé pour cette sortie parfaite ou tout s’enchaîne parfaitement pour ce qui pourrait être cette fois la dernière de l'année... ;-)

montée
pow pow
plaquounette
plaquounette

alpaga, le 22.05.15 19:24

ce matin, en partant bosser, me suis dit qu'ils allaient passer une bonne journée ! 😊

Invité, le 22.05.15 19:36

c'est le pic de rochebrune photo 2 😉

greg', le 22.05.15 20:04

parfait , heureusement que le meuble il avait un baudar pour le meuble pascal ( en plus c'est moi qui a porté la corde) 😜
Bernard est notre guide il a tout tracé 🙄

davidl, le 22.05.15 20:07

Bonjour,
Je lis "sortie parfaite" et "Face ouest entièrement plaquée"
Ce n'est pas antinomique?

fan, le 22.05.15 21:07

Heureusement que vous étiez au dessus de la mer de nuage parce que moi j'étais en dessous 🤢 Bande de petits salopards 🤣 Belle sortie en tous les cas 😎

PascalC, le 22.05.15 21:12

à DavidL : Parfaite, pas parfaite, peu importe. L'info importante c'est que en effet la face est bien plaqué 😮
Parfaite dans le sens où on tout s'est enchainé de manière assez "parfaite".
Loin de moi l'idée de penser que descendre une face plaqué est parfaitement génial 😉
D’ailleurs, une fois passé la partie raide au dessus d'où s'étaient arrêtés ceux montant par la face, on était plutôt content...

Prospere, le 22.05.15 21:28

😄 😄 😄
Avec un dernière aussi savoureuse je vais passer l'été à attendre la neige 🤣
des dernières comme ça : j'en veux bien toutes les semaines 😉