Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic sans "nom" à l'est du Pic de Caramantran

Pic sans "nom" à l'est du Pic de Caramantran

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic de Caramantran, Par le col de Chamoussière

Sommet associé : Pic de Caramantran (3025 m)

Sortie du dimanche 10 mai 2015

Dimitri74

vent modéré voir faible ciel entièrement dégagé très bon regel nocturne température de l'air à 8h : 3°C
Altitude du parking : route barrée à 2390m

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de purges dans les couloirs en versant Nord
une grosse coulée qui atteint le ruisseau au départ de la course

Montée2300S8-10hDureDure à gelée sur les 50 derniers mètres
Sommet2900SW11hMoquetteOn attend 30min pour entammer la descente

Avec Alban, Olivier

3ème jour avec Alban et 1ère jour avec Olivier avec l'objectif en vue du Pic de Caramantran.

La coupa et le Dôme des Ecrins ont laissé quelques traces de fatigue mais c'est avec joie qu'on entame ce dernier jour de la semaine.

On monte tranquillement après avoir eu quelques difficultés à traverser à pieds l'Aigue agnelle. En voyant le versant NE en direction du col de Chamoussière, la neige nous semble bien transformée vers 10h. Privilégiant la descente, nous décidons de nous rabattre sur son sommet voisin qui n'est pas référencé.

Arrivé à 10h30 sous l'éperon rocheux, nous sommes en admiration du Viso. J'avais monté le saucisson et il a été apprécié à sa juste valeur.
Coté Italien, on aperçoit bien plus de voitures au départ sans doute de Cima delle Rossette

Les premiers mètres à la descente semblent peu évidents avec une neige qui reste bien dure se transformant au fil du temps.

Une très bonne journée en montagne en très bonne compagnie...

Alban face à la coulée
Alban face à la coulée