Sorties > Belledonne > Grande Lance de Domène, Tour par le Col Couttet et le pic du Loup

Grande Lance de Domène, Tour par le Col Couttet et le pic du Loup

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lance de Domène, Tour anti-horaire

Sommet associé : Grande Lance de Domène (2790 m)

Sortie du lundi 2 avril 2007

Timir

Beau et chaud, sans vent.
Etat de la route : déneigée jusqu'au parking supérieur Altitude du parking : 1370
Conditions de neige :
Col Couttet (versant N): neige compactée par le vent et les coulées (plusieurs plaques de faible épaisseur se sont décrochées), mais encore assez bonne hormis les 50 premiers mètres.
Pic du Loup (versant N): excellente poudre.
Glacier de la Sitre: commence à crouter.
Col du Loup (versant W): presque transformée.
Sous le Crozet: piste damée.

Le vent de dimanche a malheureusement massacré la belle poudre de samedi, qui reste cependant préservée dans le cirque de la Sitre.
J'ai fait en AR la face N du Pic du Loup (extra) et suis descendu sur le glacier jusqu'au verrou inférieur, avant de remonter au col.
Pas un chat dans tout le secteur, et de la neige vierge!

O
OP38, le 02.04.07 22:12

Salut Pierre
Bravo, joli tour et belle cadence 🙂
De notre côté, il y avait un tout petit plus de monde, mais c'était pas la foule, non plus.
A+

Timir, le 03.04.07 13:47

Salut OP (je suppose que nous sommes voisins).
Désolé de ne pas vous avoir accompagnés jusqu'au Crozet, mais j'avais un horaire à tenir : la remontée au col des Lances est craignos quand il fait chaud.

O
OP38, le 07.04.07 22:29

Pierre,
Oui, correct - le papa de la petite tribu 😄
En tout cas, cela semble un coin sympa, je vais essayer d'aller l'explorer un de ces 4
Peut être demain... 😉
Ciao