Sorties > Mont Blanc > Col de Miage couloir W, depuis les Chalets de Miage

Col de Miage couloir W, depuis les Chalets de Miage

Massif : Mont Blanc
Départ : Le Champel (1200 m)

Topo associé : Col de Miage, Couloir Ouest

Sommet associé : Col de Miage (3350 m)

Sortie du dimanche 10 mai 2015

piolet15

Grand beau, 5°c au départ des chalets de Miage à 6h, un peu de vent à Durier
Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : aucune activité avalancheuse observée aujourd'hui

alpage de miage1560-2000NW60/0pas de neige sous 2000m
Glacier de Miage2000-2847W90/?Dureneige dure, progression en crampons
Couloiir W2847-3367W110/?Dureneige dure, laissant peu de trace

Avec Seb B

Bien jolie sortie, ça fait du bien, tellement elles furent rares cet hiver . Partis des Chalets de Miage à 6h15 ( accès en 4x4 ), on ne trouvera la neige qu'à partir de 2000m environ. Seb part d'un coté, chausse ses skis, et moi d'un autre coté ( chemin estival ) en crampons car la neige est dure et j'ai pété mes couteaux. Du coup, je me retrouve à Plan glacier à 8h30, alors que Seb lui, est tout en bas sur le glacier ! Je choisi donc, non pas de descendre pour le rejoindre, mais plutôt, de prendre le chemin estival menant à Durier. Un chemin estival avec de la neige ....passages bien péteux tout seul en mixte, recherche d'itinéraire ( aucun marquage visible ) bref, c'était ambiance ambiance. Je fini par rejoindre Seb qui finalement m'attend au pieds du couloir,il est 9h30, et on encape les 600m du couloir, dans une neige bien dure. Arrivé à Durier à 11h, on patientera sur le toit du Refuge durant 1h.Vraiment top, on a bien grillé, pas âmes qui vivent, du monde au sommet des Dômes.
A midi, on décide d'y aller, mais la neige est encore dure. Tanpi, on y va tranquillou, il y a un bon grippe et c'est lisse donc ça passe bien finalement. En bas, ça commence à être moquette, ce qui nous fait dire, qu'une heure de plus aurait été je pense mieux. Retour dans l'alpage de Miage à 13h30, voilà une matinée bien remplie, et j'ai enfin vu Durier. + de photos ici

6h15, c'est le départ des Chalets de Miage
le pain blanc, c'est fini
Retour dans l'alpage de Miage
Retour dans l'alpage de Miage

gdl, le 11.05.15 13:56

superbe la photo sur le grand paradis
beau couloir 🤢