Sorties > Vanoise > Cime de Caron, par le Lac du Lou

Cime de Caron, par le Lac du Lou

Départ : Les Ménuires (1723 m)

Topo associé : Cime de Caron, par le Lac du Lou

Sommet associé : Cime de Caron (3195 m)

Sortie du jeudi 7 mai 2015

Marc Papet, taramont

Beau temps, bise froide
Etat de la route : Altitude du parking : 1884
Excellent regel nocturne. Neige dure. Nous avons préféré une montée à pied plutôt que devoir supporter le crissement des couteaux.
Neige juste revenue à la descente; un régal.

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par Marc Papet)

Plantage magistral: nous étions partis pour le Brequin par son versant Nord. Nous avons lu le topo ( très bien fait au demeurant!) par dessous la jambe. Partis trop confiants, nous avons suivi une belle trace fraîche de la veille. Erreur de débutant! Nous avons sorti la boussole lorsque le vallon a étrangement changé d'orientation mais le mal était déjà irréparable.
Du coup , nous avons fini sur la cime de Caron, au milieu d'un flot de skieurs déversé sans relâche par le téléphérique. Là-haut, c'est le rdv de toute l'Europe.
La piste de ski était inskiable, sauf à avoir des carres affutées comme des rasoirs. Heureusement, une fois la tranquillité retrouvée, une moquette velours n'attendait que nous.

histoires d'eau
histoires d'eau
histoires d'eau (encore)
histoires d'eau (encore)
histoires d'eau (et encore)
histoires d'eau (et encore)
Lac du Lou au p'tit matin
Lac du Lou au p'tit matin
sommet : devant moi, la Grde Casse, derrière moi toutes les figures à casser
sommet : devant moi, la Grde Casse, derrière moi toutes les figures à casser
de dépit, Marc se jette dans le vide
de dépit, Marc se jette dans le vide
pas de quoi pleurer devant des espaces pareils
pas de quoi pleurer devant des espaces pareils
Vers 2700. Un vallon débonnaire.
Vers 2700. Un vallon débonnaire.
encore un peu de quoi faire
encore un peu de quoi faire
les couleuvres se réveillent
les couleuvres se réveillent
Marc, ne te suicide pas pour autant !
Marc, ne te suicide pas pour autant !
Le Brequin, dans l'axe du lac du Lou. C'était pourtant pas compliqué!
Le Brequin, dans l'axe du lac du Lou. C'était pourtant pas compliqué!
Mont Brequin. L'échancrure du Col de Vallée Etroite est tout à gauche.
Mont Brequin. L'échancrure du Col de Vallée Etroite est tout à gauche.

fan, le 08.05.15 09:13

🤣 🤣

taramont, le 11.05.15 01:39

quelques remarques s'imposent :
- toujours se méfier de ses amis : vous promettent des paradis de solitude et vous emmènent droit à Dysneyland
- n'avons pas lu le topo ''par-dessous'' la jambe, mais l'avons traité ''par-dessus''
- les bières (je dis bien ''les'') n'en ont pas été moins bonnes à l'arrivée
-quand on voit les montagnes de loin, c'est toujours évident, au pied çà l'est moins
- à ma décharge, je ne pouvais pas consulter la carte : elle galopait 100m devant moi et même avec une presbytie aggravée çà ne suffit pas
- moi, j'ai passé une excellente journée, merci Marc, je ne réprimerai plus à l'avenir mes penchants suspicieux, c'est promis
- et puis, j'ai pris plaisir à voir le Brequin se refléter dans l'eau à défaut de le faire dans nos yeux
- et j'ai appris qu'il existait des skieurs de randonnée de piste ; non, je ne parle pas de nous (sauf à refuser le sommet, c'était devenu inévitable) mais d'un individu remontant les pistes volontairement mais pas au bord, en plein milieu et m'invitant, moi qui, morte de peur, rasait les murs, à en faire de même sous prétexte que la piste était plus lisse au milieu qu'au bord !!!!