Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cima Serpentera, arête S depuis le refuge Garelli

Cima Serpentera, arête S depuis le refuge Garelli

Départ : Certosa di Pesio (850 m)

Topo associé : Cima Serpentera, arête S depuis le refuge Garelli

Sommet associé : Cima Serpentera (2344 m)

Sortie du mardi 28 avril 2015

elpalmar, denitolindo

Couvert, puis pluie à la mi journée se dégageant le soir. Très doux, aucun regel.
Etat de la route : dégagée jusqu'à Pian del Gorre Altitude du parking : 1032m

Altitude de déchaussage (descente) : Refuge Garelli

Activité avalancheuse observée : Purges de chaleur l'après-midi en toutes orientations mais aucune de grande ampleur.

Compte rendu (par elpalmar)

Avec CAF (9)

Après une nuit à l'albergho del valle Pesio, dont nous ne saurions trop recommander l'accueil, direction Pian del Gorre. Au moment où nous démarrons skis sur le sac le gardien du refuge Garelli arrive. Il nous guidera jusqu'à la neige et nous abandonnera vers 1500m pour aller démarrer la turbine alimentant le refuge en électricité non sans nous avoir briefés sur l'itinéraire jusqu'au refuge. Nous y attendrons son arrivée en pique-niquant. On repars après s'être allégés pour la cime Serpentera du sommet de laquelle nous ferons un tour d'horizon de ce secteur qu'aucun de nous ne connait encore.
La descente jusqu'au refuge sera loin d'être inoubliable, grosse soupe gorgée d'eau qui colle mais la sous-couche porte, ça se skie ...