Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Serra de Mauri

Serra de Mauri

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Formiguères (Station de ski) (1760 m)

Topo associé : Serra de Mauri, Forat de la Caixa

Sommet associé : Serra de Mauri (2412 m)

Sortie du mardi 28 avril 2015

tucco

Beau temps hivernal venteux .
Etat de la route : quelques plaques de verglas . Altitude du parking : 1760 m
Petite couche de poudre dense puis lourde sur fond dur voire glacé .

Altitude de chaussage (montée) : 1900 m

Activité avalancheuse observée : ras

A.R
Ayant du faire demi-tour sur la piste forestière du Val de Galbe par suite des gros résidus neigeux, 3 km après Espousouilles, je suis revenu sur la station de Formiguères . Portage d'un quart-heure sur une piste saupoudrée puis montée poudrée jusqu'à la Serra de Mauri où je suis accueilli par un vent tempétueux . Adieux poudre et bonnes intentions, c'est le régime sec . Demi-tour, neige soufflée puis poudreuse devenant plus lourde avec le léger réchauffement climatique local mais qu'importe j'ai toute la montagne pour moi . Au dessus de 2000 m il y a encore énormément de neige, j'ai été bien étonné de ne rencontrer personne, la froidure matinale a du en dissuader certains . Ce matin le Capcir n'a pas usurpé sa réputation de Petite Sibérie .

Capcir .
Capcir .